Département Hauts-de-Seine (92)

Liste des secteurs d'activités disponibles pour les entreprises du département Hauts-de-Seine (92)

Les données clés des entreprises du département Hauts-de-Seine (92)

Répartition par taille d'entreprises
Nombre de créations au cours des 6 derniers mois
Effectif moyen
23
employés
Parité Homme/Femme

Département situé dans la petite couronne de la région Île-de-France, les Hauts-de-Seine s’étendent sur une superficie de 175 km² pour 1 589 645 habitants.

Le quartier d’affaires de la Défense

Véritable poumon économique du département 92 mais aussi plus généralement de toute la France, La Défense est située sur les communes de Puteaux, Nanterre et Courbevoie.

Devant Francfort ou même Londres, ce quartier d’affaires est un espace privilégié pour les plus grandes entreprises qui y ont d’ailleurs installé leurs sièges sociaux : Saint-Gobain, Total, Renault ou encore Vinci.

Les domaines d’activités représentés dans cette partie des Hauts-de-Seine sont diversifiés et touchent aussi bien à la pétrochimie et à l’énergie, qu’aux assurances et au secteur bancaire.

Une économie prospère

Avec un taux de chômage à 8,1% et un PIB par habitant 3 fois plus élevé que la moyenne nationale, les Hauts-de-Seine sont un territoire de développement économique fort.

Si le secteur primaire n’est quasiment pas représenté dans ce département limitrophe de la capitale,  le tertiaire affiche quant à lui une santé florissante.

En dehors du quartier d’affaires de la Défense, d’autres villes du 92 accueillent des entreprises prospères comme le groupe média M6 à Neuilly-Sur-Seine, La Française des Jeux à Boulogne-Billancourt ou encore Bouygues Telecom à Issy-les-Moulineaux.

Ça pourrait vous intéresser

Des analyses

Ces analyses pourraient retenir votre attention