Ça pourrait vous intéresser
Des analyses
Ces analyses pourraient retenir votre attention
Rechercher une entreprise
Quel pays ?
Chatenay malabry, d'une superficie de 638 km², est une ville implantée dans le département Hauts-de-Seine. On y trouve 31 900 habitants.
4 288 entreprises y sont implantées, dont 3 960 sièges et 328 établissements.
Ces sociétés sont majoritairement de type Entrepreneur individuel et ont un effectif moyen de 2 employés.
Les entreprises de cette ville ont un âge moyen de 11 an(s). C'est dans le secteur "Administration, fonction publique" que l'on observe l'âge moyen des entreprises le plus élevé (26 an(s)). A l'inverse avec 2 an(s) de moyenne d'âge, c'est dans le secteur "Minerais, minéraux, sidérurgie" que l'on retrouve les entreprises les plus jeunes.
Entre janvier 2023 et mars 2023, l'indice de dynamisme de Chatenay malabry est de 0,81%. L'indice de dynamisme est un indicateur de performances des entreprises. S'il est positif, cela signifie qu'il y'a eu plus d'entreprises créées que d'entreprises défaillantes au cours de la période. A l'inverse, s'il est négatif, cela signifie que les défaillances ont été plus nombreuses. Au cours de cette période, on compte 1 entreprises en défaillances à Chatenay malabry pour 33 sociétés créées.
Les secteurs que nous identifions comme étant porteurs car ce sont ceux qui ont eu le plus d'entreprises créées sur les trois derniers mois sont : ""Commerce de détail, grande distribution","Informatique","Services aux particuliers, collectivités, entreprises","Construction, bâtiment, travaux publics","Immobilier"".
En parallèle, les secteurs de la ville les plus touchés par les défaillances au cours du dernier trimestre sont : "","Santé, action sociale"".
Du côté des dirigeants, 28.0% des entreprises de Chatenay malabry sont gérées par des femmes. C'est dans le secteur "Immobilier" que l'on compte actuellement le plus grand nombre de chefs d'entreprises féminines dans la ville.
* Ces chiffres sont basés sur le nombre d'entreprises dont nous connaissons le dirigeant.
Ces analyses pourraient retenir votre attention