Département Seine-et-Marne (77)

La Seine-et-Marne est un département de la région Île-de-France. Mondialement célèbre grâce au géant américain des loisirs Disney, ce territoire de 5 915 km² pour 1 339 318 habitants dispose de nombreux atouts économiques.

Une terre aux multiples visages

A proximité de la capitale parisienne, le département 77 peut compter sur une grande diversité d’activités économiques parmi lesquelles le secteur primaire s’avère incontournable.

Les exploitations locales s’orientent principalement vers les grandes cultures et l’élevage. Blé, maïs, betterave, orge et production laitière font ainsi la force du secteur agricole de Seine-et-Marne.

Ce visage rural contribue également à l’attractivité touristique du département même si cette dernière reste fondamentalement liée à la commune de Marne-la-Vallée, qui accueille le parc d’attraction Disneyland Paris, premier employeur privé de Seine-et-Marne.

Pôles industriels

Le secteur secondaire se déploie selon plusieurs axes différents dans ce département au taux de chômage de 8,4%.

Les aires urbaines de Meaux, de Chelles et de Melun concentrent un grand nombre d’activités industrielles.

Un réseau complet d’infrastructures et la proximité de l’agglomération parisienne incitent de grands groupes français et internationaux à s’implanter sur le département francilien.

Le géant de l’alimentation Nestlé France mais aussi de nombreuses sociétés métallurgiques, chimiques ou pétrolières contribuent ainsi à la vitalité économique de la Seine-et-Marne.

Les données clés des entreprises du département Seine-et-Marne (77)

Répartition par taille d'entreprises
Nombre de créations au cours des 6 derniers mois
Effectif moyen
6
employés
Parité Homme/Femme

Liste des secteurs d'activités disponibles pour les entreprises du département Seine-et-Marne (77)

Ça pourrait vous intéresser

Des analyses

Ces analyses pourraient retenir votre attention