Département Val-d'Oise (95)

Liste des secteurs d'activités disponibles pour les entreprises du département Val-d'Oise (95)

Les données clés des entreprises du département Val-d'Oise (95)

Répartition par taille d'entreprises
Nombre de créations au cours des 6 derniers mois
Effectif moyen
8
employés
Parité Homme/Femme

Nommé d’après un affluent de la Seine, le Val-d’Oise est un département de la grande couronne francilienne. Son territoire de 1 245 km² se situe au nord de la région Île-de-France. Ses deux plus grandes communes sont Argenteuil et Sarcelles.

Un département attractif pour les industriels

L’industrie de ce département codifié 95 par l’INSEE et la Poste repose majoritairement sur les secteurs de la fabrication mécanique, de l’électronique, de la biotechnologie, du caoutchouc, de la cosmétique et de l’automobile.

Territoire de dynamisme industriel, le Val-d’Oise attire de grands groupes français et internationaux sur son sol.

Des entreprises comme Dassault, Sagem, Pioneer ou encore Peugeot se sont ainsi installées dans la zone de Roissy-en-France.

Pôles économiques

La chimie et la plasturgie sont des secteurs importants pour l’économie du département 95, qui affiche un taux de chômage sensiblement représentatif de la moyenne française avec un chiffre de 10,5%.

Ce tissu industriel surtout constitué de PME et de PMI se développe principalement dans la vallée de Montmorency, également connue pour être un domaine résidentiel très prisé par les franciliens.

L’aire urbaine de Cergy-Pontoise qui concentre de nombreux emplois dans le secteur tertiaire participe pleinement au dynamisme économique du Val-d’Oise.

Ça pourrait vous intéresser

Des analyses

Ces analyses pourraient retenir votre attention