Département Val-de-Marne (94)

Liste des secteurs d'activités disponibles pour les entreprises du département Val-de-Marne (94)

Les données clés des entreprises du département Val-de-Marne (94)

Répartition par taille d'entreprises
Nombre de créations au cours des 6 derniers mois
Effectif moyen
8
employés
Parité Homme/Femme

Département de la petite couronne de la région Île-de-France, le Val-de-Marne s’étend sur une superficie de 245 km² et compte une population de 1 342 216 habitants. Ce territoire codifié 94 par l’INSEE et par la Poste doit son nom à la rivière éponyme. Ses plus grandes villes sont Créteil, Vitry-sur-Seine et Champigny-sur-Marne.

Pôles de haute technologie

En parallèle des filières traditionnelles, le tissu économique du département francilien repose en grande partie sur des industries de pointe à haut niveau de performances technologiques.

Ainsi, le pôle économique Orly-Rungis accueille des activités dans les filières de la santé et du cinéma (avec les célèbres studios de Joinville).

Le Val-de-Marne concentre également des activités de recherche dans de grands centres hospitaliers de renom à Créteil et à Villejuif.

Autres activités économiques

Grâce à un important réseau d’infrastructures (aéroport, routes et lignes ferroviaires), le Val-de-Marne est un acteur puissant de la filière logistique.

Le département 94 accueille également des activités dynamiques dans le secteur hypermarchés / centrales d’achat alimentaires comme en témoigne l’implantation locale de grands groupes tels que Système U ou Leclerc.

Ces différents faisceaux économiques permettent au Val-de-Marne d’afficher un taux de chômage à hauteur de 9,1%, inférieur d’1 point à la moyenne française.

Ça pourrait vous intéresser

Des analyses

Ces analyses pourraient retenir votre attention