Département Hérault (34)

L’Hérault est un département de la région Languedoc Roussillon qui s’étend sur une superficie de 6 101 km² et abrite une population de 1 064 251 habitants. Sa numérotation départementale est le 34.

Un secteur viticole renommé

L’agriculture de l’Hérault se caractérise essentiellement par sa viticulture même si le département accueille aussi des cultures céréalières, des activités d’élevage, d’oléiculture et de conchyliculture.

Deuxième département de France pour sa production viticole, l’Hérault rivalise avec les plus grands crus grâce à un climat privilégié et à la diversité de ses sols.

Ces spécificités géographiques et climatiques lui permettent de présenter des vins de qualité comme en témoignent les nombreuses appellations d’origine contrôlée qui récompensent la production viticole de l’Hérault.

Complémentarité des services et de l’industrie

L’économie du département 34, qui affiche un taux de chômage de 15,3%, se développe grâce à différents axes complémentaires.

Le réseau complet d’infrastructures qui maille l’Hérault lui permet de développer son activité industrielle mais aussi de donner une forte impulsion à son secteur tertiaire (tourisme).

La zone portuaire de Sète et les nombreuses lignes ferroviaires et routières de l’Hérault favorisent son activité logistique.

L’industrie locale est aussi marquée par un secteur de la construction productif (notamment avec la société ALTRAD pour les échafaudages et les bétonnières), un dynamisme des métiers de l’information et de la communication.

Enfin, l’industrie médicale est également présente avec un pôle spécialisé dans la périphérie de Montpellier.

Les données clés des entreprises du département Hérault (34)

Répartition par taille d'entreprises
Nombre de créations au cours des 6 derniers mois
Effectif moyen
3
employés
Parité Homme/Femme

Liste des secteurs d'activités disponibles pour les entreprises du département Hérault (34)

Ça pourrait vous intéresser

Des analyses

Ces analyses pourraient retenir votre attention