QUESTIONS FREQUENTES

Vous avez une question sur le fonctionnement de notre site ou sur un produit ou service que nous proposons ? Consultez notre liste de questions fréquemment posées par nos utilisateurs pour trouver votre réponse !

Informations disponibles sur Manageo

Quelles sont nos sources de données ?

Toutes les informations renseignées sur nos pages entreprises proviennent de trois types de sources :

  • Des sources officielles
  • Des sources privées
  • La collecte propre

Pour pouvoir diffuser les informations sociales, administratives, juridiques, comptables ou fiscales, nous sommes licenciés auprès de plusieurs organismes publics tels que :

  • L’INSEE (répertoire SIRENE®)
  • Les Journaux officiels : BODACC (Bulletin Officiel des Annonces Civiles et Commerciales) et BOAMP (Bulletin Officiel des Annonces des Marchés Publics)

  • Le RNCS (Registre National du Commerce et des Sociétés)

Pour vous proposer des informations à forte valeur ajoutée, nous offrons la possibilité aux dirigeants d’agrémenter leur page entreprise et de venir renseigner des informations commerciales telles que leurs produits ou services, sites internet, réseaux sociaux, horaires d’ouverture, moyens de paiement...


A quelle fréquence sont mises à jour les informations ?

Pour vous permettre de bénéficier d’une information toujours fiable lors de vos consultations, la plupart de nos données sont mises à jour quotidiennement.
Les données issues de l’INSEE sont mises à jour mensuellement.
Les données issues du BODACC et du RNCS sont quant à elles mises à jour quotidiennement.


Quels sont les types d’informations disponibles sur Manageo ?

Nos pages entreprises vous donnent une visibilité sur les informations commerciales et financières de celles-ci.

Vous pouvez accéder à de nombreuses informations gratuitement comme la présentation de l’entreprise, les mots-clés qui permettent de définir son activité, ses informations juridiques, ses dirigeants statutaires et/ou fonctionnels, ses derniers évènements marquants…
Vous pouvez également consulter des informations financières comme les derniers bilans publiés par les entreprises, les ratios d’analyses et un avis d’expert sur la santé de l’entreprise.

En devenant Premium, vous obtenez des informations plus poussées comme la cartographie complète des dirigeants, toutes les informations relatives à la solvabilité (score de défaillance, procédures collectives, comportement de paiement, privilèges et nantissements) ainsi que les documents numérisés disponibles depuis la création de la société.


Je recherche une entreprise hors de France mais ne parvient pas à la trouver

Les sociétés référencées dans nos bases sont les entreprises enregistrées en France.
Si celle-ci n’a jamais été enregistrée en France, elle ne figure pas dans nos bases.


Je ne trouve pas l’entreprise que je recherche

Avez-vous vérifié l’orthographe de l’entreprise recherchée ?
La recherche par numéro SIREN est la plus précise.
Vous pouvez également effectuer une recherche à partir du nom d’un dirigeant ou d’un métier.
Si malgré tout, vous ne trouvez pas l’entreprise souhaitée, deux possibilités :

  • L’entreprise recherchée n’est pas enregistrée ou son inscription auprès des organismes officiels n’est pas encore effective (il y a généralement un délai de 2 à 3 mois)
  • Les dirigeants ont demandé à ne plus figurer dans nos bases

Mon compte

Comment puis-je me connecter à mon compte ?

Pour vous connecter à votre compte, il vous suffit de cliquer sur le bouton connexion présent tout en haut du site. Renseignez votre login, votre mot de passe puis cliquez sur « Se connecter ».
Pour vous déconnecter, il vous suffit de cliquer sur le menu en haut à droite puis de cliquer sur le bouton « Se déconnecter ».


J’ai oublié mes identifiants

En cas d’oubli de votre mot de passe, rendez-vous sur la page de connexion à votre compte.
Cliquez sur le lien « mot de passe oublié » et indiquez l’adresse email renseignée lors de votre inscription. Vous recevrez alors, par email, un lien valable 2h qui vous permettra de renouveler vos identifiants.
Si vous avez également oublié l’adresse email de connexion, contactez-nous par email à l’adresse service.client@manageo.fr  ou par courrier à l’adresse suivante :

MANAGEO au Bât J - Parc Cézanne II- 290, ave Galilée - CS 10546 13594 Aix En Provence Cedex 03.


Comment modifier mon mot de passe ou mes informations personnelles ?

Pour modifier votre mot de passe ou vos informations personnelles, rendez-vous dans votre compte, rubrique mes paramètres puis dans la section mes infos personnelles.
En cliquant sur le crayon en haut à droite, vous pourrez modifier vos informations.


Comment trouver mon numéro client ?

Votre numéro client est présent dans l’en-tête de chacune de vos factures, téléchargeables depuis votre compte, rubrique mes factures.


Comment accéder à mes données personnelles ?

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978, vous disposez d'un droit d'accès aux informations vous concernant en écrivant au siège de Manageo. Ces informations sont destinées à Manageo et peuvent faire l'objet d'un traitement informatisé.


Administrer la page d'une entreprise

Comment m’associer à une page entreprise ?

Seuls les dirigeants de l’entreprise peuvent demander à être associés à la page de leur société.
Pour vous associer à votre page entreprise, il vous suffit de vous rendre sur la page de celle-ci et de cliquer sur l’onglet « c’est mon entreprise ». Vous n’avez alors plus qu’à renseigner les informations demandées.

Toute demande d’administration doit être validée par notre équipe de modérateurs. En cas de doute, nous nous réservons le droit de demander des documents justifiant qu’il s’agit bien du dirigeant de la société, à savoir un justificatif d’identité du dirigeant et un extrait Kbis de la société datant de moins de 3 mois.
Notre équipe fait le maximum pour que les demandes d’administration soient validées dans un délai d’un jour ouvré.
Dès que votre demande aura été traitée par nos services, vous en serez informés par email.


Je n’arrive pas à m’associer à la page de mon entreprise

Si, sur la page de votre entreprise, l’onglet « C’est votre entreprise », visible juste à côté d’ « Informations financières » n’est pas disponible, cela signifie qu’un autre utilisateur administre la page de votre entreprise.
S’il s’agit d’une erreur, contactez notre service clients : service.client@manageo.fr en nous indiquant le numéro SIREN et la raison sociale de votre entreprise.


Comment faire pour ajouter des informations sur ma société ?

Grâce à l’inscription gratuite, vous avez la possibilité d’associer votre compte à votre page entreprise. Une fois l’association validée par nos équipes, vous êtes libre d’actualiser votre page entreprise et d’y ajouter logo, métiers, description, résumé, mots-clés, sites web, réseaux sociaux, présentation de vos produits et services, horaires d’ouverture, moyens de paiement... Une fois la modération de votre vitrine validée par nos équipes, elle sera visible par tous nos visiteurs.

Cependant, l’édition de votre vitrine ne vous permet pas de modifier les informations juridiques ou légales de votre société. Pour ce type de modifications, il faut vous rapprocher des organismes officiels compétents et attendre ensuite la prochaine mise à jour de nos données.


J’ai rempli ma page entreprise mais les modifications n’apparaissent pas

Lorsque vous êtes associés à une page entreprise, vous pouvez ajouter plusieurs informations sur votre page : coordonnées, présentation, résumé, mots clés, site(s) web, réseaux sociaux, description de vos produits et services, moyens de paiement, horaires d’ouverture...

Avant que vos modifications soient visibles, notre équipe de modérateurs doit la valider et la mettre en ligne. Nous faisons notre maximum pour que la validation se fasse dans un délai d’un jour ouvré. Nous nous réservons le droit de refuser la validation de votre page en cas de contenu inapproprié ou de modifier certaines erreurs qui pourraient avoir été renseignées.
Dès que votre page aura été vérifiée par notre équipe de modération, vous en serez informés par email.


Comment ne plus être administrateur d’une page entreprise ?

Pour ne plus être administrateur d’une page entreprise, vous pouvez contacter le service client par email en indiquant votre demande à l’adresse suivante : service.client@manageo.fr


Comment modifier l’administrateur d’une page entreprise ?

Si vous souhaitez modifier la personne qui administre votre page entreprise, contactez notre service client par email en indiquant votre demande à l’adresse suivante : service.client@manageo.fr


Mes commandes

Comment consulter les documents que j’ai achetés ?

Suite à votre achat, vous devez recevoir un email de confirmation récapitulant votre commande et vous confirmant la mise à disposition immédiate de vos documents. Vous pourrez alors consulter vos actes numérisés (actes, statuts, rapports de gestion, rapports de commissaires aux comptes) et évaluations dans les paramètres de votre compte, section mes documents ou alors directement sur la page de l’entreprise pour laquelle vous avez acheté ce document.

En revanche, les enquêtes commerciales vous seront envoyées directement par email par notre prestataire GCI.
Les délais de livraison peuvent varier en fonction de l’enquête que vous avez commandée : 24h pour une enquête standard, 2 jours ouvrés pour une enquête élargie et 10 jours ouvrés pour une enquête experte.
Nous vous rappelons également que les enquêtes commerciales sont soumises à des conditions particulières qui doivent être validées avant tout achat : cette prestation est réservée uniquement aux professionnels et ne peut être vendue à l’entreprise faisant l’objet des investigations, à une société dont elle serait filiale ou à une de ses filiales.

Si vous n’avez toujours pas accès aux documents, pensez à vérifier que l’email ne vous soit pas parvenu dans les courriers indésirables de votre boîte de réception.
Dans le cas contraire, vous pouvez contacter notre service client par email à l’adresse suivante : service.client@manageo.fr.


Comment modifier ou annuler une commande ?

Une fois l’achat effectué il vous est impossible de modifier ou annuler votre commande depuis votre compte.
Cependant, il vous est toujours possible d’effectuer un nouvel achat pour commander les éléments initialement souhaités.


Où puis-je retrouver ma facture ?

Vos factures sont disponibles immédiatement après la validation de vos achats, vous pouvez les retrouver et les télécharger directement depuis la rubrique paramètres de votre compte, section « mes factures ».
Concernant les services accessibles par audiotel, les consommations seront visibles uniquement sur les factures envoyées par votre opérateur téléphonique.


J’ai commandé un produit en double, puis-je me faire rembourser ?

En cas de doublon de commande, vous pouvez demander à être remboursé auprès de notre service client service.client@manageo.fr.


Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Vos achats peuvent être réglés sur le site par carte bancaire sur notre site : Carte Bleue, Visa ou Mastercard.
Pour notre service de mise en relation ou pour obtenir le numéro de TVA intracommunautaire d’une entreprise, un autre moyen de paiement est proposé, l’audiotel.


Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Oui, le paiement en ligne sur notre site est entièrement sécurisé. La plateforme de paiement de notre partenaire bancaire, HiPay, est une plateforme sécurisée.
Lors de votre paiement, vos coordonnées bancaires sont transmises à notre partenaire de manière cryptée et ne sont pas sauvegardées sur nos serveurs.

Pour vous assurer que vous êtes bien sur une plateforme sécurisée, pensez à vérifier ces indicateurs :

  • L’url est bien en https, le « s » étant pour « secure »
  • Un cadenas (protocole SSL) apparaît en haut à gauche de votre barre d’url

Pour faciliter vos futurs achats, vous avez la possibilité de sauvegarder les coordonnées de votre carte bancaire lors de votre paiement. Ces informations ne sont pas stockées chez nous mais sécurisées et enregistrées chez notre partenaire bancaire.


Nos produits et services

Comment obtenir mon D-U-N-S® Number ?

Pour obtenir votre D-U-N-S® Number, il vous suffit de disposer d’un pass Premium. Ce pass vous permet de consulter en illimité tous les numéros DUNS que vous souhaitez pendant toute la durée de votre abonnement.
Nous vous rappelons que le numéro DUNS attribué à votre entreprise est valable pendant toute la durée de vie de votre société.


Le D-U-N-S® Number de ma société n’est pas disponible, est-ce normal ?

Si votre société a été créée récemment, il faut compter un délai d’un à deux mois avant que votre numéro DUNS ne soit disponible. Si, au terme de ce délai, votre D-U-N-S® Number n’est toujours pas disponible ou que vous vous trouvez dans un autre cas de figure, rapprochez-vous de notre service clients : service.client@manageo.fr.


Comment consulter les actes numérisés ?

Pour pouvoir consulter les actes numérisés (actes, statuts, rapports de gestion, rapports des commissaires aux comptes), vous devez disposer d’un pass Premium. Dans le cadre de votre abonnement, nous vous offrons la consultation gratuite d’un acte numérisé par mois d’abonnement. Une fois l’acte offert consulté, vous pourrez acheter les suivants à l’unité au tarif de 9€ HT.


Puis-je mettre une entreprise sous alerte ?

Si vous souhaitez être informés des modifications qui pourraient survenir sur une ou plusieurs entreprises, vous avez la possibilité de les placer sous alerte. Ajoutez les entreprises que vous souhaitez à vos favoris et retrouvez-les dans votre compte, rubrique « mes data », section « mes listes ».
Pour chaque entreprise, vous pouvez activer le bouton alerte. Lorsque celui-ci est vert, l’alerte est enregistrée. Vous recevrez alors une alerte par email à chaque évolution de l’entreprise : publication d’un bilan, modification du score de solvabilité, publication d’une nouvelle annonce au BODACC ou au RNCS.
Vous pourrez stopper votre surveillance dès que vous le souhaitez en cliquant de nouveau sur le bouton alerte.


Mes abonnements

Comment souscrire un abonnement ?

Pour vous abonner à nos services, rien de plus simple ! Rendez-vous sur la page nos offres en bas de page et sélectionnez l’abonnement de votre choix parmi les trois proposés. Chacun de ces pass vous permet de disposer des mêmes avantages, seuls la durée et le montant diffèrent.


Comment résilier un abonnement ?

Pour résilier votre abonnement, rendez-vous dans la rubrique « mes paramètres » de votre compte, dans la section « mes abonnements en cours ». Il vous suffit ensuite de cliquer sur « ne pas renouveler » pour résilier votre abonnement.
Vous pouvez procéder à la résiliation de votre abonnement à n’importe quel moment. Cependant toute période commencée est due.


Quels sont les avantages d’un abonnement Premium ?

Grâce aux services disponibles dans le pass Premium, vous pouvez piloter votre activité.
Grâce à votre pass Premium, vous pouvez piloter votre activité :

  • Consultez en illimité vos demandes de devis, messages écrits et vocaux,
  • Identifiez les visiteurs de votre page entreprise et prenez contact avec vos futurs clients potentiels,
  • Accédez en illimité aux informations financières et commerciales des entreprises,
  • Recherchez et consultez les listes des entreprises en création et défaillance.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter la page nos offres.


Quels sont les modalités de facturation pour un abonnement ?

En cas de paiement par carte bancaire, les mensualités seront débitées sur votre compte bancaire à la date anniversaire de votre abonnement ou le premier jour ouvrable suivant la date anniversaire.
En cas de résiliation de l’abonnement avant la date anniversaire, vous restez redevables des sommes dues au titre de la période à échoir.


Mes données personnelles

Quelle est la charte éthique de Manageo en matière de confidentialité des données personnelles ?

Manageo a procédé à la déclaration de tous les fichiers informatisés de données nominatives qu’elle traite auprès de la CNIL conformément à la Loi n° 78- 17 du 6 Janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés telle que modifiée par la Loi n° 2004-801 du 6 Août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel ainsi que ses textes d’application. Vous disposez, conformément à la loi précitée, d’un droit d’accès et de rectification relativement aux données vous concernant.
Pour exercer ce droit, vous devez écrire au siège de MANAGEO à l’adresse suivante : MANAGEO au Bât J - Parc Cézanne II- 290, ave Galilée - CS 10546 13594 Aix En Provence Cedex 03.


Comment modifier ou supprimer les informations sur ma société ?

Pour exercer votre droit d’accès et de rectification aux données vous concernant, veuillez nous faire parvenir votre demande par écrit accompagnée d’une copie d’un extrait Kbis de moins de 3 mois et d’un justificatif d’identité du dirigeant, par email : service.client@manageo.fr ou par courrier à l’adresse suivante : MANAGEO – Service client – bat. J – Parc Cézanne II – 290 avenue Galilée – CS 10546 – 13594 Aix en Provence Cedex 03


Quelle est la politique de Manageo en matière de cookies ?

Pour vous assurer la meilleure expérience possible sur notre site, Manageo utilise différents types de cookies : des cookies essentiels à votre navigation, des cookies de trafic permettant de mesurer l’audience et des cookies tiers ou publicitaires pour vous proposer du contenu adapté à vos centres d’intérêt.
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