QUESTIONS FRÉQUENTES


Vous avez une question sur le fonctionnement de notre site ou sur un produit ou service que nous proposons ? 

Consultez notre liste de questions fréquemment posées par nos utilisateurs pour trouver votre réponse !

Informations disponibles sur Manageo

Quelles sont nos sources de données ?

Toutes les informations renseignées sur nos pages entreprises proviennent de trois types de sources :

  • Des sources officielles
  • Des sources privées
  • La collecte propre

Pour pouvoir diffuser les informations sociales, administratives, juridiques, comptables ou fiscales, nous sommes licenciés auprès de plusieurs organismes publics tels que :

  • L’INSEE (répertoire SIRENE®)
  • Les Journaux officiels : BODACC (Bulletin Officiel des Annonces Civiles et Commerciales) et BOAMP (Bulletin Officiel des Annonces des Marchés Publics)

  • Le RNCS (Registre National du Commerce et des Sociétés)

Pour vous proposer des informations à forte valeur ajoutée, nous offrons la possibilité aux dirigeants d’agrémenter leur page entreprise et de venir renseigner des informations commerciales telles que leurs produits ou services, sites internet, réseaux sociaux, horaires d’ouverture, moyens de paiement...


A quelle fréquence sont mises à jour les informations ?

Pour vous permettre de bénéficier d’une information toujours fiable lors de vos consultations, la plupart de nos données sont mises à jour quotidiennement.
Les données issues de l’INSEE sont mises à jour mensuellement.
Les données issues du BODACC et du RNCS sont quant à elles mises à jour quotidiennement.


Quels sont les types d’informations disponibles sur Manageo ?

Nos pages entreprises vous donnent une visibilité sur les informations commerciales et financières de celles-ci.

Vous pouvez accéder à de nombreuses informations gratuitement comme la présentation de l’entreprise, les mots-clés qui permettent de définir son activité, ses informations juridiques, ses dirigeants statutaires et/ou fonctionnels, ses derniers événements marquants…
Vous pouvez également consulter des informations financières comme les derniers bilans publiés par les entreprises, les ratios d’analyses et un avis d’expert sur la santé de l’entreprise.

En devenant Premium, vous obtenez des informations plus poussées comme la cartographie complète des dirigeants, toutes les informations relatives à la solvabilité (score de défaillance, procédures collectives, comportement de paiement, privilèges et nantissements) ainsi que les documents numérisés disponibles depuis la création de la société.


Je recherche une entreprise hors de France mais ne parvient pas à la trouver

Les sociétés référencées dans nos bases sont les entreprises enregistrées en France.
Si celle-ci n’a jamais été enregistrée en France, elle ne figure pas dans nos bases.


Je ne trouve pas l’entreprise que je recherche

Avez-vous vérifié l’orthographe de l’entreprise recherchée ?
La recherche par numéro SIREN est la plus précise.
Vous pouvez également effectuer une recherche à partir du nom d’un dirigeant ou d’un métier.
Si malgré tout, vous ne trouvez pas l’entreprise souhaitée, deux possibilités :

  • L’entreprise recherchée n’est pas enregistrée ou son inscription auprès des organismes officiels n’est pas encore effective (il y a généralement un délai de 2 à 3 mois)
  • Les dirigeants ont demandé à ne plus figurer dans nos bases

Mon compte

Comment puis-je me connecter à mon compte ?

Pour vous connecter à votre compte, il vous suffit de cliquer sur le bouton connexion présent tout en haut du site. Renseignez votre login, votre mot de passe puis cliquez sur « Se connecter ».
Pour vous déconnecter, il vous suffit de cliquer sur le menu en haut à droite puis de cliquer sur le bouton « Se déconnecter ».


J’ai oublié mes identifiants

En cas d’oubli de votre mot de passe, rendez-vous sur la page de connexion à votre compte.
Cliquez sur le lien « mot de passe oublié » et indiquez l’adresse email renseignée lors de votre inscription. Vous recevrez alors, par email, un lien valable 2h qui vous permettra de renouveler vos identifiants.
Si vous avez également oublié l’adresse email de connexion, contactez-nous par email à l’adresse service-clients@manageo.fr  ou par courrier à l’adresse suivante :

MANAGEO au Bât J - Parc Cézanne II - 290 avenue Galilée - CS 10546 - 13594 Aix En Provence Cedex 03.


Comment modifier mon mot de passe ou mes informations personnelles ?

Pour modifier votre mot de passe ou vos informations personnelles, rendez-vous dans votre compte, rubrique mes paramètres puis dans la section mes infos personnelles.
En cliquant sur le crayon en haut à droite, vous pourrez modifier vos informations.


Comment trouver mon numéro client ?

Votre numéro client est présent dans l’en-tête de chacune de vos factures, téléchargeables depuis votre compte, rubrique mes factures.


Comment accéder à mes données personnelles ?

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 06/01/1978, vous disposez d'un droit d'accès aux informations vous concernant en écrivant au siège de Manageo. Ces informations sont destinées à Manageo et peuvent faire l'objet d'un traitement informatisé.


Administrer la page d'une entreprise

Comment m’associer à une page entreprise ?

Seuls les dirigeants de l’entreprise peuvent demander à être associés à la page de leur société.
Pour vous associer à votre page entreprise, il vous suffit de vous rendre sur la page de celle-ci et de cliquer sur l’onglet « c’est mon entreprise ». Vous n’avez alors plus qu’à renseigner les informations demandées.

Toute demande d’administration doit être validée par notre équipe de modérateurs. En cas de doute, nous nous réservons le droit de demander des documents justifiant qu’il s’agit bien du dirigeant de la société, à savoir un justificatif d’identité du dirigeant et un extrait Kbis de la société datant de moins de 3 mois.
Notre équipe fait le maximum pour que les demandes d’administration soient validées dans un délai d’un jour ouvré.
Dès que votre demande aura été traitée par nos services, vous en serez informés par email.


Je n’arrive pas à m’associer à la page de mon entreprise

Si, sur la page de votre entreprise, l’onglet « C’est votre entreprise », visible juste à côté d’ « Informations financières » n’est pas disponible, cela signifie qu’un autre utilisateur administre la page de votre entreprise.
S’il s’agit d’une erreur, contactez notre service clients : service-clients@manageo.fr en nous indiquant le numéro SIREN et la raison sociale de votre entreprise.


Comment faire pour ajouter des informations sur ma société ?

Grâce à l’inscription gratuite, vous avez la possibilité d’associer votre compte à votre page entreprise. Une fois l’association validée par nos équipes, vous êtes libre d’actualiser votre page entreprise et d’y ajouter logo, métiers, description, résumé, mots-clés, sites web, réseaux sociaux, présentation de vos produits et services, horaires d’ouverture, moyens de paiement... Une fois la modération de votre vitrine validée par nos équipes, elle sera visible par tous nos visiteurs.

Cependant, l’édition de votre vitrine ne vous permet pas de modifier les informations juridiques ou légales de votre société. Pour ce type de modifications, il faut vous rapprocher des organismes officiels compétents et attendre ensuite la prochaine mise à jour de nos données.


J’ai rempli ma page entreprise mais les modifications n’apparaissent pas

Lorsque vous êtes associés à une page entreprise, vous pouvez ajouter plusieurs informations sur votre page : coordonnées, présentation, résumé, mots clés, site(s) web, réseaux sociaux, description de vos produits et services, moyens de paiement, horaires d’ouverture...

Avant que vos modifications soient visibles, notre équipe de modérateurs doit la valider et la mettre en ligne. Nous faisons notre maximum pour que la validation se fasse dans un délai d’un jour ouvré. Nous nous réservons le droit de refuser la validation de votre page en cas de contenu inapproprié ou de modifier certaines erreurs qui pourraient avoir été renseignées.
Dès que votre page aura été vérifiée par notre équipe de modération, vous en serez informés par email.


Comment ne plus être administrateur d’une page entreprise ?

Pour ne plus être administrateur d’une page entreprise, vous pouvez contacter le service client par email en indiquant votre demande à l’adresse suivante : service-clients@manageo.fr


Comment modifier l’administrateur d’une page entreprise ?

Si vous souhaitez modifier la personne qui administre votre page entreprise, contactez notre service client par email en indiquant votre demande à l’adresse suivante : service-clients@manageo.fr


Mes commandes

Comment consulter les documents que j’ai achetés ?

Suite à votre achat, vous devez recevoir un email de confirmation récapitulant votre commande vos documents sont alors disponibles immédiatement dans votre compte.
Pour consulter vos actes numérisés (actes, statuts, rapports de gestion, rapports de commissaires aux comptes) et évaluations, cliquez sur le menu composé des trois traits horizontaux en haut à droite du site, cliquez ensuite sur le bouton "Paramètres". Descendez jusqu'à la section "mes documents" et téléchargez vos documents.
Attention, vos documents ne sont disponibles que pendant 72h. Passé ce délai, vous ne pourrez plus les télécharger. Nous vous conseillons donc de les télécharger et de les enregistrer dès votre achat.

Vous pouvez également retourner directement sur la page de l’entreprise pour laquelle vous avez acheté un ou plusieurs documents pour les télécharger directement.


En revanche, les enquêtes commerciales vous seront envoyées directement par email par notre prestataire GCI.
Les délais de livraison peuvent varier en fonction de l’enquête que vous avez commandée : 24h pour une enquête standard, 2 jours ouvrés pour une enquête élargie et 10 jours ouvrés pour une enquête experte.
Nous vous rappelons également que les enquêtes commerciales sont soumises à des conditions particulières qui doivent être validées avant tout achat : cette prestation est réservée uniquement aux professionnels et ne peut être vendue à l’entreprise faisant l’objet des investigations, à une société dont elle serait filiale ou à une de ses filiales.

Si vous n’avez toujours pas accès aux documents, pensez à vérifier que l’email ne vous soit pas parvenu dans les courriers indésirables de votre boîte de réception.
Dans le cas contraire, vous pouvez contacter notre service client par email à l’adresse suivante : service-clients@manageo.fr.


Comment modifier ou annuler une commande ?

Une fois l’achat effectué il vous est impossible de modifier ou annuler votre commande depuis votre compte.
Cependant, il vous est toujours possible d’effectuer un nouvel achat pour commander les éléments initialement souhaités.


Où puis-je retrouver ma facture ?

Vos factures sont disponibles immédiatement après la validation de vos achats, vous pouvez les retrouver et les télécharger directement depuis la rubrique paramètres de votre compte, section « mes factures ».
Concernant les services accessibles par audiotel, les consommations seront visibles uniquement sur les factures envoyées par votre opérateur téléphonique.


J’ai commandé un produit en double, puis-je me faire rembourser ?

En cas de doublon de commande, vous pouvez demander à être remboursé auprès de notre service client service-clients@manageo.fr.


Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Vos achats peuvent être réglés sur le site par carte bancaire sur notre site : Carte Bleue, Visa ou Mastercard.
Pour notre service de mise en relation ou pour obtenir le numéro de TVA intracommunautaire d’une entreprise, un autre moyen de paiement est proposé, l’audiotel.


Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Oui, le paiement en ligne sur notre site est entièrement sécurisé. La plateforme de paiement de notre partenaire bancaire, HiPay, est une plateforme sécurisée.
Lors de votre paiement, vos coordonnées bancaires sont transmises à notre partenaire de manière cryptée et ne sont pas sauvegardées sur nos serveurs.

Pour vous assurer que vous êtes bien sur une plateforme sécurisée, pensez à vérifier ces indicateurs :

  • L’url est bien en https, le « s » étant pour « secure »
  • Un cadenas (protocole SSL) apparaît en haut à gauche de votre barre d’url

Pour faciliter vos futurs achats, vous avez la possibilité de sauvegarder les coordonnées de votre carte bancaire lors de votre paiement. Ces informations ne sont pas stockées chez nous mais sécurisées et enregistrées chez notre partenaire bancaire.


Nos produits et services

Comment obtenir mon D-U-N-S® Number ?

Pour obtenir votre D-U-N-S® Number, il vous suffit de disposer d’un pass Premium. Ce pass vous permet de consulter en illimité tous les numéros DUNS que vous souhaitez pendant toute la durée de votre abonnement.
Nous vous rappelons que le numéro DUNS attribué à votre entreprise est valable pendant toute la durée de vie de votre société.

Voici la marche à suivre pour obtenir votre DUNS :
  • Rendez-vous sur la page de l'entreprise dont vous souhaitez connaître le numéro DUNS. Dans le bloc "Informations juridiques", vous avez une section "D-U-N-S® Number"
  • Si vous avez déjà un abonnement, le numéro DUNS doit s'afficher ici. Si ce n'est pas le cas, vérifiez que vous êtes bien connectés en cliquant sur le menu en haut à droite matérialisé par les trois traits horizontaux.
  • Si vous n'avez pas encore d'abonnement, cliquez sur le bouton "Obtenez votre D-U-N-S®". Une fois que vous avez souscrit à un pass, revenez sur la page de l'entreprise dont vous souhaitez connaître le numéro DUNS. Celui-ci s'affiche à la place du bouton sur lequel vous aviez précédemment cliqué.


Le D-U-N-S® Number de ma société n’est pas disponible, est-ce normal ?

Si votre société a été créée récemment, il faut compter un délai d’un à deux mois avant que votre numéro DUNS ne soit disponible. Si, au terme de ce délai, votre D-U-N-S® Number n’est toujours pas disponible ou que vous vous trouvez dans un autre cas de figure, rapprochez-vous de notre service clients : service-clients@manageo.fr.


Comment consulter les actes numérisés ?

Pour pouvoir consulter les actes numérisés (actes, statuts, rapports de gestion, rapports des commissaires aux comptes), vous devez disposer d’un pass Premium. Dans le cadre de votre abonnement, nous vous offrons la consultation gratuite d’un acte numérisé par mois d’abonnement. Une fois l’acte offert consulté, vous pourrez acheter les suivants à l’unité au tarif de 9€ HT.


Puis-je mettre une entreprise sous alerte ?

Si vous souhaitez être informés des modifications qui pourraient survenir sur une ou plusieurs entreprises, vous avez la possibilité de les placer sous alerte. Ajoutez les entreprises que vous souhaitez à vos favoris et retrouvez-les dans votre compte, rubrique « mes data », section « mes listes ».
Pour chaque entreprise, vous pouvez activer le bouton alerte. Lorsque celui-ci est vert, l’alerte est enregistrée. Vous recevrez alors une alerte par email à chaque évolution de l’entreprise : publication d’un bilan, modification du score de solvabilité, publication d’une nouvelle annonce au BODACC ou au RNCS.
Vous pourrez stopper votre surveillance dès que vous le souhaitez en cliquant de nouveau sur le bouton alerte.


Mes abonnements

Comment souscrire un abonnement ?

Pour vous abonner à nos services, rien de plus simple ! Rendez-vous sur la page nos offres en bas de page et sélectionnez l’abonnement de votre choix parmi les trois proposés. Chacun de ces pass vous permet de disposer des mêmes avantages, seuls la durée et le montant diffèrent.


Comment résilier un abonnement ?

Pour résilier votre abonnement, voici la procédure à suivre :

  • Cliquez sur le menu en haut à droite du site, représenté par les trois traits horizontaux. Connectez-vous en renseignant votre login et votre mot de passe.
  • Une fois connecté, cliquez à nouveau sur le menu puis sur le bouton « Paramètres ».

  • Dans la section « mes abonnements en cours », cliquez sur "Gérer mon abonnement".

  • Cliquez sur "annuler" puis validez votre résiliation.


Vous pouvez procéder à la résiliation de votre abonnement à n’importe quel moment. Cependant toute période commencée est due.


Quels sont les avantages d’un abonnement Premium ?

Grâce aux services disponibles dans le pass Premium, vous pouvez piloter votre activité.
Grâce à votre pass Premium, vous pouvez piloter votre activité :

  • Consultez en illimité vos demandes de devis, messages écrits et vocaux,
  • Identifiez les visiteurs de votre page entreprise et prenez contact avec vos futurs clients potentiels,
  • Accédez en illimité aux informations financières et commerciales des entreprises,
  • Recherchez et consultez les listes des entreprises en création et défaillance.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter la page nos offres.


Quels sont les modalités de facturation pour un abonnement ?

En cas de paiement par carte bancaire, les mensualités seront débitées sur votre compte bancaire à la date anniversaire de votre abonnement ou le premier jour ouvrable suivant la date anniversaire.
En cas de résiliation de l’abonnement avant la date anniversaire, vous restez redevables des sommes dues au titre de la période à échoir.


Mes données personnelles

Quelle est la charte éthique de Manageo en matière de confidentialité des données personnelles ?

Manageo a procédé à la déclaration de tous les fichiers informatisés de données nominatives qu’elle traite auprès de la CNIL conformément à la Loi n° 78- 17 du 6 Janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés telle que modifiée par la Loi n° 2004-801 du 6 Août 2004 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel ainsi que ses textes d’application. Vous disposez, conformément à la loi précitée, d’un droit d’accès et de rectification relativement aux données vous concernant.
Pour exercer ce droit, vous devez écrire au siège de MANAGEO à l’adresse suivante : MANAGEO au Bât J - Parc Cézanne II- 290 avenue Galilée - CS 10546 - 13594 Aix En Provence Cedex 03.


Comment modifier ou supprimer les informations sur ma société ?

Pour exercer votre droit d’accès et de rectification aux données vous concernant, veuillez nous faire parvenir votre demande par écrit accompagnée d’une copie d’un extrait Kbis de moins de 3 mois et d’un justificatif d’identité du dirigeant, par email : service-clients@manageo.fr ou par courrier à l’adresse suivante : MANAGEO – Service client – bât. J – Parc Cézanne II – 290 avenue Galilée – CS 10546 – 13594 Aix en Provence Cedex 03


Quelle est la politique de Manageo en matière de cookies ?

Pour vous assurer la meilleure expérience possible sur notre site, Manageo utilise différents types de cookies : des cookies essentiels à votre navigation, des cookies de trafic permettant de mesurer l’audience et des cookies tiers ou publicitaires pour vous proposer du contenu adapté à vos centres d’intérêt.
Pour supprimer vos cookies n’hésitez pas à consulter la procédure en vigueur en fonction de votre navigateur sur la page de nos mentions légales.


Création d'une publicité

Comment faire pour créer ma publicité ?

Rien de plus simple ! Pour créer votre publicité, rendez-vous dans le menu principal, rubrique ‘’mes outils d’activation‘’ > ‘’créer ma publicité’’ et laissez-vous guider. En seulement 4 étapes, vous aurez créé votre publicité personnalisée. Nous vous conseillons de consulter notre charte de bonnes pratiques, les règles de diffusion avant de créer votre publicité. 


Qui verra ma publicité ? Puis-je cibler mon audience ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez choisir de diffuser votre annonce à tous les visiteurs de Manageo ou bien l’afficher à une audience que vous ciblez en vous basant sur deux critères :

  • Le secteur d’activité 
  • La zone géographique

Bien cibler vos prospects vous permet d’optimiser le volume de clics généré par votre publicité.


Est-ce que je peux choisir les dates de diffusion de ma publicité ?

Bien sûr ! Vous avez la possibilité de préparer et programmer votre annonce en choisissant sa date de début de diffusion. Attention, n’oubliez pas de tenir compte du délai de modération qui est généralement d’un jour ouvré. 
Concernant la date de fin de diffusion, vous pouvez soit choisir une date de fin, soit attendre que votre budget soit épuisé. Dans le cas où vous choisissez une date de fin de diffusion mais que votre budget n’est pas épuisé, celui-ci reste conservé sur votre annonce. Vous pouvez la modifier et la remettre en ligne à tout moment pour utiliser le budget restant.  


Où ma publicité apparaîtra-t-elle ?

Votre publicité sera diffusée dans un espace réservé en haut de chaque page entreprise, dans l’onglet informations commerciales. Votre publicité sera affichée sur les pages entreprises correspondant à vos sélections. 


Comment cela se passe-t-il si nous sommes plusieurs à vouloir afficher la même publicité au même endroit ?

Dans le cas où plusieurs publicités répondraient aux mêmes critères de diffusion, un principe de rotation équitable sera appliqué. Chaque publicité sera diffusée 1 fois avant de commencer une nouvelle rotation des annonces. 


Est-ce que je peux créer plusieurs publicités en même temps ?

Vous pouvez créer autant d’annonces que vous le souhaitez, il n’y a pas de limite ! Vous pourrez ensuite gérer vos publicités comme vous le souhaitez, en ajustant vos budgets, vos dates de publication, vos ciblages, vos mises en pause, etc.
Pensez tout de même à varier le message, la cible, les textes du bouton pour donner plus de force à chacune de vos pubs. Vous pourrez aussi comparer vos annonces et voir les caractéristiques de celle qui marche le mieux pour la réutiliser ensuite.


Comment faire pour sélectionner un budget différent de ceux proposés ?

Il n’est pas possible de sélectionner un autre budget que ceux proposés. Toutefois, vous avez la possibilité de rajouter du budget dès que vous le souhaitez.


Comment puis-je payer ma publicité ?

Vous pouvez régler vos publicités par carte bancaire directement sur notre site. Les cartes acceptées sont : Carte bleue, Visa, Master Card. 


Où pourrai-je retrouver mes factures ?

Vos factures sont disponibles immédiatement après la validation de votre paiement, dans la rubrique paramètres de votre compte, section « mes factures ». 


Je viens de valider ma publicité et de payer mais elle ne s’affiche pas encore, pourquoi ?

Toutes les publicités sont modérées par nos équipes avant leur mise en en ligne, afin de s’assurer du respect des règles de diffusion et de la bienveillance des contenus. 
Nous faisons notre maximum pour respecter un délai d’un jour ouvré avant validation et mise en ligne de votre publicité.


Combien de temps faut-il pour modérer une publicité ?

Pour vous garantir un service de qualité, notre équipe de modérateurs fait le maximum pour respecter un délai de modération d’un jour ouvré. Pour vérifier la conformité de votre annonce, vous pouvez consulter nos règles de diffusion


Pourquoi ma publicité n’a pas été validée par vos équipes ?

Si votre publicité n’a pas été validée par nos équipes, la raison du refus a dû vous être expliquée dans l’email que vous avez reçu. Dans tous les cas, assurez-vous que le contenu de votre publicité respecte bien nos règles de diffusion et pensez à vérifier que le lien intégré dans cette publicité fonctionne bien.  
Une fois votre annonce corrigée, validez-la pour que nos équipes puissent de nouveau la modérer. Pour toute question, vous pouvez nous contacter par email à l’adresse service-clients@manageo.fr


Gestion d'une publicité

Est-ce que je peux cliquer sur ma publicité pour vérifier que tout fonctionne bien ?

Bien sûr ! Comme tout visiteur de Manageo, vous pouvez cliquer sur votre publicité. Cependant, il nous est impossible de vous différencier d’un visiteur classique, en cliquant sur l’annonce vous utilisez donc un clic de votre budget. 


Où puis-je suivre les performances de ma publicité ?

Vous pouvez visualiser les performances de vos publicités depuis la rubrique statistiques de mes publicités. Depuis cette page, vous pouvez également décider de mettre en pause vos annonces, modifier les textes ou les budgets. 


Comment suivre la consommation de mon budget ?

Vous pouvez visualiser la consommation de votre budget par publicité et le réajuster si besoin, depuis la rubrique « statistiques de mes publicités ». 


A quelle fréquence mes statistiques sont-elles mises à jour ?

Afin de vous assurer un suivi optimal, les statistiques de vos publicités sont mises à jour en temps réel. 


Je constate que j’ai beaucoup d’affichages mais peu de clics sur ma publicité, que faire ?

Cela signifie que votre publicité s’affiche à une large cible mais que le contenu n’incite pas assez les visiteurs à cliquer. Dans ce cas, nous vous conseillons de modifier le titre, le texte ou le libellé du bouton. Vous pouvez procéder par étape et modifier chacun de ces éléments un à un en laissant quelques jours entre deux modifications pour voir laquelle se révèle être la plus efficace. 


Je constate que j’ai peu d’affichages mais un bon taux de clics sur ma publicité, que faire ?

Cela signifie que votre publicité est bien construite et qu’elle incite les visiteurs à cliquer mais que votre cible n’est pas assez large. Pour augmenter votre taux d’affichage, nous vous conseillons d’élargir votre cible définie dans les premières étapes de création de votre annonce. Vous pouvez procéder par étape et élargir dans un premier temps votre zone géographique. Pensez à individualiser et espacer vos modifications pour voir laquelle se révèle être la plus efficace. 


Puis-je modifier ma publicité après sa mise en ligne ?

Bien sûr ! Vous pouvez modifier votre publicité et/ou votre ciblage à tout moment, depuis votre compte dans la rubrique « statistiques de mes publicités ».


Mon budget sera bientôt épuisé, est-ce que je peux l’augmenter de nouveau ?

Oui, rendez-vous dans votre compte dans la rubrique « statistiques de mes publicités ». Cliquez sur la publicité que vous souhaitez modifier et ajustez son budget. Vous pouvez le modifier à tout moment, en choisissant un des 4 paliers proposés. 


Je souhaite stopper l’affichage de ma publicité avant la date initialement choisie, comment faire ?

Dans la rubrique « statistiques de mes publicités », vous pouvez choisir de mettre en pause une annonce pour qu’elle ne soit plus diffusée, tout en conservant son budget. En revanche il n’est pas possible de la supprimer. Vous pouvez à tout moment remettre en ligne une publicité que vous aviez mise en pause, ou choisir de la modifier.


Règles de diffusion d'une publicité

Y a-t-il des règles à respecter pour la rédaction d’une publicité ?

En effet, toute publicité se doit de respecter les contraintes légales pour être validée lors de la modération. Pensez à consulter notre charte des bonnes pratiques avant de rédiger votre annonce.


Rapports d'entreprises à l'international

D'où proviennent les données ?

Les informations sur les entreprises étrangères proviennent de la base de données mondiale Dun & Bradstreet référençant plus de 265 millions d’entreprises réparties dans plus de 200 pays.


Quelles sont les informations disponibles ?

Depuis nos pages d’entreprises internationales, vous avez accès gratuitement aux informations identitaires de l’entreprise, telles que le secteur d’activité, le type d’établissement, le nombre d’entreprises dans le groupe ainsi que l’adresse avec, si disponible, la localisation géographique sur une carte.

En achetant le rapport d’une entreprise, vous accédez à l’ensemble des informations financières, légales, juridiques et commerciales disponibles sur cette société. Vous obtenez une évaluation du risque par Dun & Bradstreet, une synthèse financière ou encore le nom des dirigeants.

Attention : les rapports sont établis en fonction de la disponibilité des informations, de ce fait la volumétrie et les synthèses peuvent varier selon les entreprises.


Pourquoi la tarification diffère-t-elle en fonction des entreprises ?

La tarification des rapports business est établie en fonction du pays où siège l’entreprise. Nous distinguons 3 zones, chacune correspondant à un tarif différent :

  • Zone Europe (Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni, Saint-Martin, Suède, Suisse) : 95€ HT
  • Zone Etats-Unis et Canada : 145€ HT

  • Zone reste du monde : 195€


Je ne trouve pas l’entreprise que je recherche

La base de données des entreprises étrangères est une liste non exhaustive et certaines entreprises peuvent ne pas y figurer.
Si vous ne trouvez pas l’entreprise que vous recherchez, plusieurs raisons sont possibles :
  • L’orthographe de l’entreprise recherchée est peut-être erronée
  • Le pays sélectionné n’est peut-être pas le pays de l’entreprise

  • L’entreprise peut avoir demandé le retrait de nos bases


Je n’ai pas reçu mon rapport, comment l’obtenir ?

Dès que votre achat est validé, vous recevez un email vous confirmant celui-ci. Cet email ne contient pas votre rapport.
Pour obtenir votre rapport, rendez-vous directement dans votre compte (en étant connecté), section mes paramètres puis documents à télécharger. Vous disposez de 48h pour télécharger votre rapport, ne tardez pas à le télécharger et à l’enregistrer sur votre ordinateur pour le conserver sans limite de durée.

Si vous n’avez pas reçu votre rapport après le délai imparti ou que vous ne parvenez pas à télécharger votre rapport, n’hésitez pas à contacter notre service client à l’adresse suivante : service-clients@manageo.fr.


Quelle est la langue des rapports fournis ?

Par défaut, par défaut des rapports issus de la base de données de Dun & Bradstreet est l’anglais. Cependant, certains rapports sont disponibles en français, notamment ceux sur les entreprises européennes.
Il n’est malheureusement pas possible de choisir en amont la langue du rapport ni de savoir si un rapport vous sera fourni en anglais ou en français.


Je n’arrive pas à commander mon rapport business

Si nous proposons des informations sur des entreprises internationales, notre clientèle reste française. C’est pour cela que seules les personnes résidant en France et ayant une adresse IP française sont en mesure de commander un rapport business. Si vous vous trouvez à l’étranger, vous ne pouvez pas commander de rapport.
Nous vous conseillons alors de vous rapprocher du partenaire local de Dun & Bradstreet.

Toutefois, si vous vous trouvez en France et que votre transaction n’aboutit pas, vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : service-clients@manageo.fr.


Listes d'entreprises

Qu’est-ce que mList ?

mList est une solution qui vous permet de créer vous-même votre fichier de prospection btob. Grâce aux filtres mis à votre disposition, vous pouvez affiner votre ciblage et choisir les données que vous souhaitez intégrer à votre liste d’entreprises. Une fois votre ciblage finalisé, vous exportez votre fichier et vous pouvez démarcher vos futurs clients.

Comment réaliser mon ciblage ?

Il vous suffit d’appliquer les différents filtres mis à votre disposition pour affiner votre sélection : secteur d’activité, zone géographique, effectif ou encore le type d’établissement... vous définissez les types d’entreprises que vous souhaitez cibler. Plus votre ciblage sera précis, plus votre fichier sera pertinent. Une fois votre sélection terminée, vous pouvez rajouter des données à votre fichier, elles seront intégrées en plus lorsque nous disposons de l’information. 

A chaque application d’un filtre, les données d’export correspondantes se présélectionnent automatiquement. Vous avez la possibilité de les désélectionner si vous ne souhaitez pas avoir l’information dans votre fichier.

A quoi correspondent les pointeurs sur la carte géographique ?

Les pointeurs placés sur la carte s’appellent des clusters, ils vous indiquent le nombre d’entreprises présentes dans une zone géographique. A noter que les entreprises référencées dans notre base de données sont celles qui siègent uniquement en France et dans les DOM-TOM. 

Quelle est la différence entre les filtres et les données d’export ?

Les filtres vous permettent de faire votre sélection en fonction de la cible que vous souhaitez toucher, chaque application d’un filtre restreint le périmètre des entreprises que vous allez toucher. On dit qu’un filtre est discriminant c’est à dire qu’il applique une restriction sur la base de données. En revanche, les données d’export ne sont pas discriminantes, elles viennent enrichir votre fichier d’informations complémentaires sur les entreprises. 

Par exemple, si vous souhaitez exporter un fichier qui regroupe toutes les entreprises de la région PACA qui exercent dans le secteur activités immobilières. Vous ciblez ces entreprises depuis les filtres. Mais dans votre fichier vous souhaitez également avoir les numéros de téléphone sans que ce soit une donnée obligatoire, dans ce cas vous choisirez les données Tel/fax dans le bloc « Mon potentiel » et lorsque la donnée sera renseignée vous aurez en plus des autres informations les colonnes téléphone et fax rajoutées.

A quoi correspondent les graphiques ?

Ils vous permettent de visualiser sous forme de graphiques la répartition de votre sélection en fonction de certains critères tels que le score de solvabilité, la date de création, les canaux de prospection.... Les graphiques s’ajustent en même-temps que votre ciblage évolue pour vous permettre d’analyser finement l’étendue de votre sélection. 

A quoi correspond « Mon potentiel » ?

« Mon potentiel » vous indique le nombre d’établissements correspondant à votre sélection. Il s’ajuste au fur et à mesure de votre ciblage pour vous donner un aperçu du volume de votre fichier. 

Pourquoi je ne peux pas exporter ma sélection ? 

Si le bouton « exporter ma sélection » n’est pas cliquable, cela peut être dû à différentes raisons :

  • Votre volume de données est trop important de ce fait votre fichier de prospection ne sera pas optimisé. Nous vous invitons à affiner votre sélection en activant des filtres supplémentaires. à contacter un conseiller pour un besoin spécifique.
  • Le montant de votre fichier est supérieur à 3 000 € et pour des raisons de sécurité nous ne permettons pas d’achat en ligne au-delà d’un certain montant. Vous pouvez être concerné par ce cas de figure si votre sélection est trop importante ou si la somme des données que vous avez intégré à votre fichier est trop élevée. Dans ce cas, vous pouvez peut-être avoir un besoin spécifique et nous vous invitons à prendre contact avec l’un de nos conseiller qui saura vous orienter.
  • Le montant minimum d’achat (5 euros) n’est pas atteint. Votre ciblage est alors trop restreint et il vous élargir votre sélection pour obtenir un fichier optimal à votre prospection. 

Je souhaite modifier ma sélection, comment faire ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous : 

  • Dans l’encart « ma sélection », vous pouvez supprimer les critères que vous avez choisis en cliquant sur la croix.
  • Depuis le filtre directement en décochant le critère que vous avez appliqué.
  • En cliquant sur le bouton « réinitialiser » présent sous les filtres, vous avez alors la possibilité de recommencer votre ciblage de zéro.
En revanche, une fois que vous avez exporté votre liste, celle-ci n’est plus modifiable. 

Sous quel format se présente le fichier que je vais exporter ?

Au moment de l’exportation, vous pourrez retrouver deux types de fichiers :

  • .xls : qui vous permettra de l’ouvrir depuis excel et d’avoir votre fichier sous forme de lignes avec vos critères par colonne.
  • .csv : qui vous permettra de l’ouvrir sous format texte avec vos critères séparés par des points virgules ( ; ), ou encore de l’insérer dans votre base de données ou logiciel CRM.
A chaque exportation vous pourrez retrouver ces deux formats depuis le menu dans l’onglet « Listes d’entreprises », rubrique « mes listes » ou depuis votre espace client en cliquant dans « Mes paramètres ».

Où retrouver mes fichiers d’exportation ?

Pour télécharger vos fichiers, vous devez être connecté. Une fois connecté à votre compte Manageo, vous pouvez retrouver vos listes depuis le menu dans la section « Listes d’entreprises », rubrique « mes listes ».
Vous pouvez également les retrouver dans vos paramètres, rubrique « mes documents ». 

Vos listes resteront disponibles dans votre espace pour une durée maximale d’un mois. Au-delà de cette période vos fichiers ne seront plus téléchargeables.

Je n’arrive pas à ouvrir mon fichier, comment-faire ?

Si vous n’arrivez pas à ouvrir votre fichier, vérifiez que votre support bénéficie d’un logiciel tableur ou traitement de texte vous permettant de lire les fichiers en .xls ou .csv. 
Si le problème persiste, n’hésitez pas à contacter notre support technique à l’adresse suivante : service-clients@manageo.fr

D’où proviennent les données de mes fichiers ?

Les informations fournies dans vos exports de fichiers sont issues de trois types de sources :

  • Des sources officielles
  • Des sources privées
  • La collecte propre
Nos sources officielles proviennent de différents organismes publics auprès desquels nous sommes licenciés tels que l’INSEE, le RNCS et les journaux officiels BODACC et BOAMP. Ces sources nous permettent de vous fournir des informations juridiques, administratives et financières fiables.
Retrouvez plus de détails sur nos sources d'informations dans la première rubrique des questions fréquentes. 

Vous avez un besoin spécifique ?

Si vous avez un besoin spécifique que vous ne pouvez pas traiter via notre module en ligne, n’hésitez pas à contacter un de nos conseillers depuis le bouton « un besoin spécifique » présent sous les filtres ou directement à l’adresse suivante : service-clients@manageo.fr