mCompany API

Qu’est-ce que mCompany API ?

mCompany API est une solution intelligente qui vous permet d’enrichir et compléter vos bases de données. 


D’où proviennent les données ?

Toutes les informations de nos solutions proviennent de sources publiques, privées ainsi que de notre collecte propre. 

Pour être autorisé à diffuser et utiliser ces données, nous sommes licenciés auprès de plusieurs organismes officiels tels que :

- L’INSEE

- L’INPI

- Les journaux officiels BODACC et BOAMP

- Le RNCS 


La plupart de nos données sont mises à jour quotidiennement. 


mCompany API, comment ça marche ?

Pour pouvoir bénéficier de notre solution, il vous suffit de souscrire à un abonnement en choisissant un pack de données et un nombre de crédits qui correspondent à vos besoins. 

Une fois votre abonnement activé et votre clé récupérée, vous pouvez accéder à l’interface de l’API pour effectuer vos recherches et enrichir votre base de données. 


Quelle différence entre pack et crédit ?

Attention à ne pas confondre les packs et les crédits. Le pack correspond à une typologie de données que vous souhaitez obtenir. 

Nous en distinguons 4 :

- Le pack de test : données basiques d’identification (numéro SIRET, raison sociale, adresse...)

- Le pack identité : comprend les données du pack de test ainsi que des données juridiques, sites web, réseaux sociaux, établissements, marques, données sur les dirigeants...

- Le pack financier : comprend les données du pack précédent complété par les données bilancielles (jusqu’à 5 exercices disponibles)

- Le pack all inclusive : comprend les données du pack précédent complété par les données de solvabilité, les évènements de l’entreprise, l’email de la société 


En revanche, les crédits correspondent à la quantité de données que vous allez récupérer. 

Les crédits ne vous sont pas débités à la recherche mais à la restitution de la donnée. 

Cela vous permet d’effectuer autant de recherches que vous le souhaitez si vous ne trouvez pas tout de suite l’entreprise qui vous intéresse.


Pouvez-vous m’aider à installer l’API ?

Nous ne pouvons pas procéder à l’installation pour vous, celle-ci doit se faire par vos services techniques internes. Pour vous aider à mettre en place la solution, vous pouvez consulter la documentation technique


En cas de mise à jour des données, que se passe-t-il ?

La plupart de nos bases de données sont mises à jour quotidiennement. Lorsque ces mises à jour concernent une entreprise pour laquelle vous aviez précédemment récupéré les informations, celles-ci ne seront pas automatiquement mises à jour. 

Il vous faudra faire une nouvelle recherche sur l’entreprise souhaitée et, lorsque les informations vous seront de nouveau restituées, un nouveau crédit sera alors débité.


Comment faire pour résilier mon abonnement à mCompany API ?

Comme pour l’ensemble de nos solutions, vous pouvez gérer vos abonnements depuis votre compte dans la rubrique « mes paramètres », section « mes abonnements ». 

- Cliquez sur l'avatar en haut à droite haut à droite du site, connectez-vous en renseignant votre login et votre mot de passe.

- Une fois connecté, cliquez à nouveau sur l'avatar symbolisant votre profil, puis cliquez sur le bouton « mes paramètres ».

- Dans la section « mes abonnements en cours », cliquez sur "Gérer mon abonnement".

- Cliquez sur "annuler" puis validez votre résiliation.