MES VISITEURS IDENTIFIES
mDETECT

Qu’est-ce que mDetect ?

mDetect est une solution qui vous permet d’identifier en temps réel les visiteurs BtoB de votre site internet. 

Comment ça marche ?

Suite à votre achat sur notre site, nous vous communiquons un tag que vous devez intégrer dans le code source de votre site web en suivant nos instructions. Une fois votre tag intégré, dès qu’un nouveau visiteur se rendra sur votre site, nous essaierons de l’identifier grâce à son adresse IP.

Mon site s’adresse à des particuliers, est-ce que je peux utiliser mDetect ?

Notre solution ne permet d’identifier que les visiteurs BtoB, c'est-à-dire les professionnels. Si votre site s’adresse uniquement à des particuliers, vous ne pourrez donc pas utiliser notre solution car nous ne pourrons pas identifier vos visiteurs. 

Comment savoir quel pack de visites je dois choisir ?

Le pack de visites que vous allez choisir dépend du volume de visites que vous avez sur votre site. Si, par exemple, vous avez 2 000 visites par mois sur votre site web, nous vous conseillons de sélectionner le pack pro nous permettant d’essayer d’identifier 2 500 visites par mois. 
Si vous choisissez le pack start à 1 000 visites par mois, nous essaierons d’identifier les 1 000 premières visites de votre site mais une fois ce volume atteint, nous arrêterons les tentatives d’identification jusqu’à la fin de votre échéance en cours. 

Dès le début de l’échéance suivante, nous recommencerons à essayer d’identifier vos visiteurs. Si votre trafic est plus important que les packs proposés, n’hésitez pas à compléter le formulaire disponible en bas de cette page pour que notre service commercial vous recontacte afin de vous proposer une offre sur-mesure.


Est-ce que je peux modifier mon pack en cours d’abonnement ?

Vous n’avez pas la possibilité de modifier directement le pack choisi. En revanche, vous pouvez à tout moment résilier votre abonnement et souscrire à un autre pack, votre tag restera identique.


Je n’ai pas atteint toutes mes visites, mon crédit sera-t-il reporté sur le mois suivant ?

Si vous avez souscrit au pack start à 1 000 visites par mois et que vous n’avez que 800 visites au cours d’un mois, le solde de 200 visites ne sera pas reporté sur votre compte le mois suivant. Vous aurez de nouveau un crédit de 1 000 visites.


Est-il possible d’analyser plusieurs sites ?

Oui, avec un même compte, vous avez la possibilité de suivre plusieurs sites. Cependant, pour chaque site que vous souhaitez analyser, un abonnement distinct sera nécessaire. 

Vous pouvez donc souscrire autant d’abonnements que de sites que vous souhaitez analyser et les gérer de manière complètement indépendante. Toutes vos statistiques et données d’identification seront disponibles depuis votre compte Manageo.


Est-ce que je peux analyser une page en particulier ?

Oui, vous avez la possibilité d’analyser l’ensemble de votre site ou une ou plusieurs pages en particulier.
Pour ceci, il vous suffit de placer le tag sur la ou les pages que vous souhaitez analyser.


Comment retrouver les visiteurs identifiés ?

Pour consulter la liste de vos visiteurs identifiés, vous devez être connectés. Dans la section « Identifier ses visiteurs » du menu, cliquez sur « Identification de mes visiteurs » pour avoir le détail des visiteurs identifiés et les exporter sous forme de liste ou sur « Visites sur mes sites » pour voir l’évolution de vos visites.


Je souhaite exporter mes infos, comment faire ?

Pour pouvoir exporter vos visiteurs identifiés, rendez-vous dans la section « Identifier ses visiteurs » du menu puis cliquez sur « Identification de mes visiteurs » et enfin sur l’onglet « Liste de mes visiteurs identifiés ».

Quelles données vais-je retrouver dans mon fichier d’export ?

En exportant la liste de vos visiteurs identifiés, vous retrouverez les données suivantes :

  • Des données identitaires : SIREN, SIRET, raison sociale, nature de l’établissement, adresse, forme juridique, activité, date de création, tranche d’effectif…
  • Des données de contact : téléphone, fax, email de l’entreprise, site web, compte(s) sur les réseaux sociaux…
  • Des données de solvabilité : score, procédures en cours ou passées…
  • Des données bilancielles : date du dernier bilan publié, chiffre d’affaires, résultat net…
  • Des données sur les dirigeants : nom, prénom, fonction…
Ces données ne sont données qu’à titre indicatif et sont susceptibles d’être modifiées à tout moment. Toutes les données ne sont pas disponibles pour chaque entreprise.
Si, dans votre fichier, une cellule est vide, cela signifie que la donnée n’est pas disponible.

J’ai plus de visites que de visiteurs identifiés, comment est-ce possible ?

Avoir plus de visites que de visiteurs identifiés est tout à fait possible et normal. Cet écart peut avoir 3 causes :

  • 1ère possibilité : un visiteur identifié peut être à l’origine de plusieurs visites. Si celui-ci effectue 5 visites sur votre site web, notre solution comptabilisera 1 visiteur identifié pour 5 visites.
  • 2ème possibilité : notre solution vous permet d’identifier les internautes BtoB uniquement. Les visiteurs qui possèdent une adresse IP appartenant à des particuliers ne seront donc pas identifiés.
  • 3ème possibilité : notre solution peut ne pas réussir à identifier votre visiteur (adresse IP inconnue, navigation en navigation privée…)


Comment désactiver mon tag ?

Il n’est pas possible de désactiver le tag depuis la plateforme. Si vous ne souhaitez plus identifier vos visiteurs, vous pouvez le retirer du code source directement, comme pour son intégration. 

Attention, l’activation du tag et votre abonnement sont décorrélés. Si vous ne souhaitez plus identifier vos visiteurs, vous devez résilier votre abonnement depuis votre compte Manageo, rubrique « mes paramètres » section « mes abonnements ». 


Je souhaite résilier mon abonnement au pack mDetect, comment-faire ?

Pour résilier votre abonnement, il vous suffit de vous rendre dans la rubrique « mes paramètres » depuis votre compte Manageo. Dans le bloc « mes abonnements », cliquez sur « résilier mon abonnement ». Une fois que vous aurez résilié votre abonnement mDetect, votre tag sera inactif.


Est-ce que vous pouvez installer le tag pour moi ?

Non, nos services techniques n’ont pas la possibilité d’intégrer le tag dans le code source de votre site web. Nous vous invitons donc à vous rapprocher de votre service technique ou de votre prestataire. Comme indiqué dans les instructions, votre tag devra être intégré en tant que dernier élément dans la section de chacune des pages web dont vous souhaitez effectuer le suivi. 


Si je résilie mon abonnement et me réabonne plus tard, est-ce que le tag sera toujours actif ?

Oui. Chaque tag mDetect est propre à un site web. Si vous résiliez votre abonnement et souhaitez souscrire de nouveau, votre tag sera identique. S’il est toujours présent dans le code source de votre site, il se réactivera automatiquement au moment de la souscription de votre abonnement. 


Qu’est-ce que le score d’intérêt ?

Pour chaque visiteur identifié, nous vous indiquons son niveau d’intérêt. Ce score est calculé en fonction de sa récurrence et du temps passé sur votre site web. Il vous permet d’identifier en un coup d’œil vos visiteurs les plus intéressés.
Il est donc normal de voir un visiteur passer à un niveau d’intérêt supérieur : plus il viendra sur votre site, plus il se montrera intéressé. 


Un besoin spécifique ?

Si vous avez un besoin spécifique que vous ne pouvez pas traiter via notre module en ligne, n’hésitez pas à contacter un de nos conseillers à l’adresse suivante :
service-clients@manageo.fr.