MES FICHIERS ENTREPRISES
mLIST

Qu’est-ce que mList ?

mList est une solution qui vous permet de créer vous-même votre fichier de prospection btob. Grâce aux filtres mis à votre disposition, vous pouvez affiner votre ciblage et choisir les données que vous souhaitez intégrer à votre liste d’entreprises.
Une fois votre ciblage finalisé, vous exportez votre fichier et vous pouvez démarcher vos futurs clients.

Découvrez votre solution mList, en vidéo : 

Comment réaliser mon ciblage ?

Il vous suffit d’appliquer les différents filtres mis à votre disposition pour affiner votre sélection : secteur d’activité, zone géographique, effectif ou encore le type d’établissement... vous définissez les types d’entreprises que vous souhaitez cibler.
Plus votre ciblage sera précis, plus votre fichier sera pertinent. 

Une fois votre sélection terminée, vous pouvez rajouter des données à votre fichier, elles seront intégrées en plus lorsque nous disposons de l’information. 

A chaque application d’un filtre, les données d’export correspondantes se présélectionnent automatiquement. Vous avez la possibilité de les désélectionner si vous ne souhaitez pas avoir l’information dans votre fichier.

Découvrez comment exporter une liste d'entreprises sur excel avec mList, en vidéo : 

A quoi correspondent les pointeurs sur la carte géographique ?

Les pointeurs placés sur la carte s’appellent des clusters, ils vous indiquent le nombre d’entreprises présentes dans une zone géographique. A noter que les entreprises référencées dans notre base de données sont celles qui siègent uniquement en France et dans les DOM-TOM. 

Quelle est la différence entre les filtres et les données d’export ?

Les filtres vous permettent de faire votre sélection en fonction de la cible que vous souhaitez toucher, chaque application d’un filtre restreint le périmètre des entreprises que vous allez toucher. On dit qu’un filtre est discriminant c’est à dire qu’il applique une restriction sur la base de données.
En revanche, les données d’export ne sont pas discriminantes, elles viennent enrichir votre fichier d’informations complémentaires sur les entreprises. 

Par exemple, si vous souhaitez exporter un fichier qui regroupe toutes les entreprises de la région PACA qui exercent dans le secteur activités immobilières. Vous ciblez ces entreprises depuis les filtres.
Mais dans votre fichier vous souhaitez également avoir les numéros de téléphone sans que ce soit une donnée obligatoire, dans ce cas vous choisirez les données Tel/fax dans le bloc « Mon potentiel » et lorsque la donnée sera renseignée vous aurez en plus des autres informations les colonnes téléphone et fax rajoutés.

A quoi correspondent les graphiques ?

Ils vous permettent de visualiser sous forme de graphiques la répartition de votre sélection en fonction de certains critères tels que le score de solvabilité, la date de création, les canaux de prospection.... 

Les graphiques s’ajustent en même-temps que votre ciblage évolue pour vous permettre d’analyser finement l’étendue de votre sélection. 

A quoi correspond « Mon potentiel » ?

« Mon potentiel » vous indique le nombre d’établissements correspondant à votre sélection. Il s’ajuste au fur et à mesure de votre ciblage pour vous donner un aperçu du volume de votre fichier. 

Pourquoi je ne peux pas exporter ma sélection ? 

Si le bouton « exporter ma sélection » n’est pas cliquable, cela peut être dû à différentes raisons :

  • Votre volume de données est trop important de ce fait votre fichier de prospection ne sera pas optimisé. Nous vous invitons à affiner votre sélection en activant des filtres supplémentaires ou à contacter un conseiller pour un besoin spécifique.
  • Le montant de votre fichier est supérieur à 3 000 € et pour des raisons de sécurité nous ne permettons pas d’achat en ligne au-delà d’un certain montant. Vous pouvez être concerné par ce cas de figure si votre sélection est trop importante ou si la somme des données que vous avez intégré à votre fichier est trop élevée. Dans ce cas, vous pouvez peut-être avoir un besoin spécifique et nous vous invitons à prendre contact avec l’un de nos conseiller qui saura vous orienter.
  • Le montant minimum d’achat (5 euros) n’est pas atteint. Votre ciblage est alors trop restreint et il vous élargir votre sélection pour obtenir un fichier optimal à votre prospection. 

Je souhaite modifier ma sélection, comment faire ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous : 

  • Dans l’encart « ma sélection », vous pouvez supprimer les critères que vous avez choisis en cliquant sur la croix.
  • Depuis le filtre directement en décochant le critère que vous avez appliqué.
  • En cliquant sur le bouton « réinitialiser » présent sous les filtres, vous avez alors la possibilité de recommencer votre ciblage de zéro.

En revanche, une fois que vous avez exporté votre liste, celle-ci n’est plus modifiable. 

Sous quel format se présente le fichier que je vais exporter ?

Au moment de l’exportation, vous pourrez retrouver deux types de fichiers :

  • .xls : qui vous permettra de l’ouvrir depuis Excel et d’avoir votre fichier sous forme de lignes avec vos critères par colonne.
  • .csv : qui vous permettra de l’ouvrir sous format texte avec vos critères séparés par des points virgules ( ; ), ou encore de l’insérer dans votre base de données ou logiciel CRM.
A chaque exportation vous pourrez retrouver ces deux formats depuis le menu dans l’onglet « Listes d’entreprises », rubrique « mes listes » ou depuis votre espace client en cliquant dans « Mes paramètres ».

Où retrouver mes fichiers d’exportation ?

Pour télécharger vos fichiers, vous devez être connecté. Une fois connecté à votre compte Manageo, vous pouvez retrouver vos listes depuis le menu dans la section « Listes d’entreprises », rubrique « mes listes ».

Vous pouvez également les retrouver dans vos paramètres, rubrique « mes documents ». Vos listes resteront disponibles dans votre espace pour une durée maximale d’un mois. Au-delà de cette période vos fichiers ne seront plus téléchargeables.

Je n’arrive pas à ouvrir mon fichier, comment-faire ?

Si vous n’arrivez pas à ouvrir votre fichier, vérifiez que votre support bénéficie d’un logiciel tableur ou traitement de texte vous permettant de lire les fichiers en .xls ou .csv. 
Si le problème persiste, n’hésitez pas à contacter notre support technique à l’adresse suivante : service-clients@manageo.fr

Comment réaliser une campagne emailing depuis mList ? 

Selon le plan auquel vous avez souscrit, au moment de l’exportation, vous retrouverez un bouton "Lancer une campagne" vous permettant d'adresser une campagne email à votre liste d'entreprises :

  • Lancer une campagne :  Cette action vous permettra d'envoyer votre liste vers la plateforme de communication.
    En cliquant sur ce bouton, votre liste se télécharge sur votre page "Mes listes", onglet "Mes listes envoyées", où vous pourrez suivre la progression de l'envoi de votre liste vers la plateforme de routage. N'hésitez pas à réactualiser cette page afin de suivre l'état d'avancement de l'envoi de votre liste. 

    Une fois que toutes les lignes de votre fichier ont été envoyées vers cette plateforme, une petite enveloppe apparaît dans la colonne "Actions" et vous permet de continuer la création de votre campagne email. Vous êtes alors redirigés en étape 3 de la création de votre campagne et pouvez la poursuivre en suivant les étapes indiquées. 

Découvrez comment réaliser une liste d'entreprises en vue de créer une campagne email, en vidéo : 

D’où proviennent les données de mes fichiers ?

Les informations fournies dans vos exports de fichiers sont issues de trois types de sources :

  • Des sources officielles
  • Des sources privées
  • La collecte propre

Nos sources officielles proviennent de différents organismes publics auprès desquels nous sommes licenciés tels que l’INSEE, le RNCS et les journaux officiels BODACC et BOAMP. Ces sources nous permettent de vous fournir des informations juridiques, administratives et financières fiables. 

Retrouvez plus de détails sur nos sources d'informations dans la première rubrique des questions fréquentes. 

Vous avez un besoin spécifique ?

Si vous avez un besoin spécifique que vous ne pouvez pas traiter via notre module en ligne, n’hésitez pas à contacter un de nos conseillers depuis le bouton « un besoin spécifique » présent sous les filtres ou directement à l’adresse suivante : service-clients@manageo.fr