MA PUBLICITÉ

Comment faire pour créer ma publicité ?

Rien de plus simple ! Pour créer votre publicité, rendez-vous dans le menu principal, rubrique ‘’Booster ma visibilité‘’ > ‘’créer ma publicité’’ et laissez-vous guider.
En seulement 4 étapes, vous aurez créé votre publicité personnalisée. Nous vous conseillons de consulter notre charte de bonnes pratiques, les règles de diffusion avant de créer votre publicité. 

Qui verra ma publicité ? Puis-je cibler mon audience ?

Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez choisir de diffuser votre annonce à tous les visiteurs de Manageo ou bien l’afficher à une audience que vous ciblez en vous basant sur deux critères :

  • Le secteur d’activité 
  • La zone géographique

Bien cibler vos prospects vous permet d’optimiser le volume de clics généré par votre publicité.

Est-ce que je peux choisir les dates de diffusion de ma publicité ?

Bien sûr ! Vous avez la possibilité de préparer et programmer votre annonce en choisissant sa date de début de diffusion. Attention, n’oubliez pas de tenir compte du délai de modération qui est généralement d’un jour ouvré. 

Concernant la date de fin de diffusion, vous pouvez soit choisir une date de fin, soit attendre que votre budget soit épuisé. Dans le cas où vous choisissez une date de fin de diffusion mais que votre budget n’est pas épuisé, celui-ci reste conservé sur votre annonce. Vous pouvez la modifier et la remettre en ligne à tout moment pour utiliser le budget restant.  

Où ma publicité apparaîtra-t-elle ?

Votre publicité sera diffusée dans un espace réservé en haut de chaque page entreprise, dans l’onglet informations commerciales.
Votre publicité sera affichée sur les pages entreprises correspondant à vos sélections. 

Comment cela se passe-t-il si nous sommes plusieurs à vouloir afficher la même publicité au même endroit ?

Dans le cas où plusieurs publicités répondraient aux mêmes critères de diffusion, un principe de rotation équitable sera appliqué.
Chaque publicité sera diffusée 1 fois avant de commencer une nouvelle rotation des annonces. 

Est-ce que je peux créer plusieurs publicités en même temps ?

Vous pouvez créer autant d’annonces que vous le souhaitez, il n’y a pas de limite ! Vous pourrez ensuite gérer vos publicités comme vous le souhaitez, en ajustant vos budgets, vos dates de publication, vos ciblages, vos mises en pause, etc. 

Pensez tout de même à varier le message, la cible, les textes du bouton pour donner plus de force à chacune de vos pubs.
Vous pourrez aussi comparer vos annonces et voir les caractéristiques de celle qui marche le mieux pour la réutiliser ensuite.

Comment faire pour sélectionner un budget différent de ceux proposés ?

Il n’est pas possible de sélectionner un autre budget que ceux proposés.
Toutefois, vous avez la possibilité de rajouter du budget dès que vous le souhaitez.

Comment puis-je payer ma publicité ?

Vous pouvez régler vos publicités par carte bancaire directement sur notre site.
Les cartes acceptées sont : Carte bleue, Visa, Master Card. 

Où pourrai-je retrouver mes factures ?

Vos factures sont disponibles immédiatement après la validation de votre paiement, dans la rubrique paramètres de votre compte, section « mes factures ». 

Je viens de valider ma publicité et de payer mais elle ne s’affiche pas encore, pourquoi ?

Toutes les publicités sont modérées par nos équipes avant leur mise en en ligne, afin de s’assurer du respect des règles de diffusion et de la bienveillance des contenus.
Nous faisons notre maximum pour respecter un délai d’un jour ouvré avant validation et mise en ligne de votre publicité.

Combien de temps faut-il pour modérer une publicité ?

Pour vous garantir un service de qualité, notre équipe de modérateurs fait le maximum pour respecter un délai de modération d’un jour ouvré.
Pour vérifier la conformité de votre annonce, vous pouvez consulter nos règles de diffusion. 

Pourquoi ma publicité n’a pas été validée par vos équipes ?

Si votre publicité n’a pas été validée par nos équipes, la raison du refus a dû vous être expliquée dans l’email que vous avez reçu.
Dans tous les cas, assurez-vous que le contenu de votre publicité respecte bien nos règles de diffusion et pensez à vérifier que le lien intégré dans cette publicité fonctionne bien.  Une fois votre annonce corrigée, validez-la pour que nos équipes puissent de nouveau la modérer. 

Pour toute question, vous pouvez nous contacter par email à l’adresse service-clients@manageo.fr

Est-ce que je peux cliquer sur ma publicité pour vérifier que tout fonctionne bien ?

Bien sûr ! Comme tout visiteur de Manageo, vous pouvez cliquer sur votre publicité.
Cependant, il nous est impossible de vous différencier d’un visiteur classique, en cliquant sur l’annonce vous utilisez donc un clic de votre budget. 

Où puis-je suivre les performances de ma publicité ?

Vous pouvez visualiser les performances de vos publicités depuis la rubrique statistiques de mes publicités.
Depuis cette page, vous pouvez également décider de mettre en pause vos annonces, modifier les textes ou les budgets. 

Comment suivre la consommation de mon budget ?

Vous pouvez visualiser la consommation de votre budget par publicité et le réajuster si besoin, depuis la rubrique « statistiques de mes publicités ». 

A quelle fréquence mes statistiques sont-elles mises à jour ?

Afin de vous assurer un suivi optimal, les statistiques de vos publicités sont mises à jour en temps réel. 

Je constate que j’ai beaucoup d’affichages mais peu de clics sur ma publicité, que faire ?

Cela signifie que votre publicité s’affiche à une large cible mais que le contenu n’incite pas assez les visiteurs à cliquer.
Dans ce cas, nous vous conseillons de modifier le titre, le texte ou le libellé du bouton.
Vous pouvez procéder par étape et modifier chacun de ces éléments un à un en laissant quelques jours entre deux modifications pour voir laquelle se révèle être la plus efficace. 

Je constate que j’ai peu d’affichages mais un bon taux de clics sur ma publicité, que faire ?

Cela signifie que votre publicité est bien construite et qu’elle incite les visiteurs à cliquer mais que votre cible n’est pas assez large.
Pour augmenter votre taux d’affichage, nous vous conseillons d’élargir votre cible définie dans les premières étapes de création de votre annonce. 

Vous pouvez procéder par étape et élargir dans un premier temps votre zone géographique.
Pensez à individualiser et espacer vos modifications pour voir laquelle se révèle être la plus efficace. 

Puis-je modifier ma publicité après sa mise en ligne ?

Bien sûr ! Vous pouvez modifier votre publicité et/ou votre ciblage à tout moment, depuis votre compte dans la rubrique « statistiques de mes publicités ».

Mon budget sera bientôt épuisé, est-ce que je peux l’augmenter de nouveau ?

Oui, rendez-vous dans votre compte dans la rubrique « statistiques de mes publicités ».
Cliquez sur la publicité que vous souhaitez modifier et ajustez son budget. Vous pouvez le modifier à tout moment, en choisissant un des 4 paliers proposés. 

Je souhaite stopper l’affichage de ma publicité avant la date initialement choisie, comment faire ?

Dans la rubrique « statistiques de mes publicités », vous pouvez choisir de mettre en pause une annonce pour qu’elle ne soit plus diffusée, tout en conservant son budget.
En revanche il n’est pas possible de la supprimer. Vous pouvez à tout moment remettre en ligne une publicité que vous aviez mise en pause, ou choisir de la modifier.

Y a-t-il des règles à respecter pour la rédaction d’une publicité ?

En effet, toute publicité se doit de respecter les contraintes légales pour être validée lors de la modération.
Pensez à consulter notre charte des bonnes pratiques avant de rédiger votre annonce.