Le label de confiance manageo : une carte de visite pour les entreprises françaises

A l'heure où montrer patte blanche pour conclure un accord commercial est indispensable, où vérifier la santé financière d'un partenaire relève plus de la nécessité que du hasard, manageo.fr propose son label pour permettre aux entreprises de mettre en avant leurs forces et faciliter ainsi leurs échanges commerciaux.

Le Label manageo.fr est un label qui permet de distinguer les entreprises françaises sur la base de 2 critères distincts :

  • La longévité de l'entreprise,
  • la transparence dont elle fait preuve vis-à-vis des tiers.

Il permet également aux dirigeants de valoriser leurs entreprises vis à vis de leurs partenaires commerciaux.

Sont éligibles au label manageo.fr toutes les entreprises françaises inscrites au Registre National du Commerce et des Sociétés mais aussi celles qui relèvent du Registre des Métiers tels que les artisans et les professions libérales.

Critère Perennité

Le label pérennité manageo

Près de 300 000 entreprises voient le jour chaque année ! Seulement la moitié d'entre-elles sont toujours actives 5 ans plus tard. Un cap fatidique pour les entreprises ! Passé ce cap, l'entreprise peut être considérée comme pérenne. Manageo.fr s'assure de la véracité de ce critère en rendant éligibles au label uniquement les entreprises justifiant de 15 ans et plus d'existence

Critère Transparence

Le label transparence manageo

La loi impose à la plupart des entreprises de déposer leurs comptes annuels aux greffes. Pour les dirigeants, la publication est stratégique car elle permet de faire un état de la santé financière de l'entreprise ou encore de faire preuve de transparence envers des partenaires. La transparence est l'un des critères pris en compte par manageo.fr dans l'attribution de son Label.
Toutes les entreprises ayant publié au moins un bilan sur les deux dernières années sont éligibles au Label Manageo.fr.