VERIFIEZ LA SOLVABILITE DE PLUS DE 10 MILLIONS D'ENTREPRISES

Nos outils exclusifs vous permettent d’accéder à des indicateurs clés qui vous donnent une idée précise de la santé financière d’une entreprise et vous aident à gérer vos risques financiers.


Recherchez l'entreprise dont vous souhaitez vérifier la solvabilité



Comment vérifier la solvabilité des entreprises ?

Pour vous aider à obtenir une vision fine et détaillée de la santé des entreprises, nous vous proposons 4 indicateurs complémentaires.

Le score de solvabilité d’une société

Indicateur essentiel dans la vérification de la solvabilité d’une entreprise, le score, établi par nos experts, est construit sur la base de données financières et extra-financières :

  • Des données structurelles comme le secteur d'activité, la localisation, la date de création, l'effectif…
  • Des données bilancielles qui reposent sur les comptes publiés par l'entreprise, y compris sur les comptes confidentiels

  • Des données événementielles telles que les délais de paiement constatés, le taux d'endettement, le solde de trésorerie ...

Véritable outil statistique, notre score de solvabilité est LE baromètre de la santé financière des entreprises.

Le + Manageo : grâce à des licences exclusives, notre score vous permet d’obtenir une vision fine et précise de la santé de toutes les entreprises, y compris celles qui préfèrent garder leurs bilans confidentiels.

Les procédures collectives

Redressement judiciaire,liquidation judiciaire, cessation de paiement, dépôt de bilan, procédure de sauvegarde… Nous disposons de toutes les annonces légales publiées auprès du BODACC et du RNCS.

Des équipes dédiées au redressement des annonces parues vous assurent ainsi une information juste et détaillée : état de la procédure, tribunal de compétence, nature du jugement, date de parution, détail de l’annonce…

Les comportements de paiement

Nous vous fournissons une information exclusive qui vous indique comment l'entreprise paye ses fournisseurs par rapport à l'échéance convenue.
En cas de retard de paiement, nous vous indiquons le délai moyennement constaté et vous fournissons une synthèse sur le risque encouru en cas d'entrée en relation commerciale avec cette dernière.Vous bénéficiez d'un indicateur sur la solvabilité immédiate de votre partenaire, une information mise à jour tous les mois.

Les privilèges et nantissements

Elément important dans la vérification de la santé financière d’une entreprise, l’état d’endettement vous permettra de savoir si une entreprise avec laquelle vous projetez d’entrer en relation commerciale connaît des difficultés financières à régler ses impôts ou ses cotisations sociales.
Nous vous informons sur la situation d’une société afin de savoir si elle est concernée par l’inscription de privilèges auprès du Trésor Public, de la Sécurité Sociale et des caisses complémentaires ou par l’inscription d’un nantissement, généralement signes de difficultés financières.

Accessibles pour chaque entreprise référencée, nos indicateurs vous permettent d'accéder à une information riche et objective pour évaluer la solvabilité d’une entreprise ainsi que vos risques commerciaux et financiers.

Les garanties Manageo pour connaitre et analyser la santé financière d'une entreprise

Exhaustivité

Nous disposons de tous les documents officiels des 4 millions d'entreprises inscrites auprès du Registre National du Commerce et des Sociétés.

Disponibilité

Vous accédez en quelques clics à tous les documents permettant d'obtenir toutes les informations nécessaires dans vos recherches d'informations légales et financières.

Fiabilité

Licencié des principaux organismes officiels, nous assurons de la mise à jour régulière de nos données.

Quelques notions utilisées pour juger de la situation financière d'une entreprise

  • Entreprise en bonne santé : L'entreprise en bonne santé est généralement une entreprise dont le chiffre d'affaires augmente ou reste stable.
  • Autonomie financière : L'autonomie financière de l'entreprise est un facteur important dans la santé financière de l'entreprise.
  • Score de solvabilité : Un Score de solvabilité est un indice qui permet d'évaluer la capacité d'un individu ou d'une entreprise à rembourser ses dettes.
  • Analyse financière : L'analyse financière est une étude qui analyse le patrimoine financier d'une entreprise.
  • Créances clients : Les créances clients sont les sommes d'argent dues à une entreprise par ses clients.
  • Ratio : Le ratio dette/financement est une donnée qui permet de mesurer la santé financière de l'entreprise.
  • Liquidités : Les liquidités sont l'argent que l'entreprise a à sa disposition et qui peut être utilisé pour faire face à ses besoins immédiats.
  • Capitaux propres : Le capital propre correspond à l'ensemble des capitaux apportés par les associés d'une entreprise.
  • Compte de résultat : Le compte de résultat est la partie la plus importante d'un bilan comptable.
  • Décalages entre les encaissements : Les décalages entre les encaissements et les paiements peuvent avoir des répercussions négatives sur la santé financière d'une entreprise.
  • Nouveaux marchés : Les nouveaux marchés offrent de nouvelles opportunités de développement pour les entreprises.
  • Fonds de roulement : Dans le cadre d'un projet de croissance ou d'acquisition, une entreprise peut se constituer des fonds de roulement afin d'assurer ses besoins en fonds de roulement courant.
  • Croissance des bénéfices : La croissance des bénéfices est une tendance très favorable à la santé financière d'une entreprise.
  • Taux d'endettement : Le taux d'endettement d'une entreprise est le rapport entre le montant des dettes d'une entreprise et le montant de ses capitaux propres, et plus précisément la partie du bilan qui représente les dettes.
  • Capacité d'autofinancement : La capacité d'autofinancement est l'équilibre entre les ressources et les emplois de l'entreprise.
  • Rentabilité : L'entreprise doit dégager une rentabilité afin d'être viable et d'être en santé financière.
  • Remboursement de la dette : En cas de remboursement anticipé, l'entreprise a le choix entre une compensation en espèces ou un acompte provisionnel.
  • Redressement judiciaire : Le Redressement judiciaire est une procédure d'urgence dans laquelle le Tribunal, dans le cadre d'une procédure dite d'exécution, se substitue à la personne morale en difficulté, afin de permettre la sauvegarde de la personne morale et la continuation de son activité.