Ça pourrait vous intéresser
Des analyses
Ces analyses pourraient retenir votre attention
Rechercher une entreprise
Quel pays ?
La communication média comprend l'ensemble des actions publicitaires de masse à travers les supports que sont la télévision, la radio, l'internet, le presse, l'affichage ou encore le cinéma.
Ce secteur est né de la volonté des distributeurs majeurs d'externaliser l'ensemble des services de fabrication interne. Ces acteurs se sont positionnés comme centrale d'achats d'impression et de papier.
Ils sont progressivement remontés dans la chaîne de la valeur des métiers pour assurer aujourd'hui une part significative d'activités de prépresse, de photos ou encore de production audiovisuelle ou digitale. Les tendances s'orientent sur une approche de production 360° des supports de communication.
Les vecteurs de communication média contribuent historiquement à créer et dynamiser la notoriété et l'image des marques, des produits et des entreprises. Principalement à destination du grand public, la communication média s'inscrit dans le cadre d'une stratégie d'informations poussées vers le consommateur. Toutefois, l'émergence de la communication digitale change la donne. En effet, le consommateur reprend le pouvoir sur la communication en choisissant ses contenus et ses programmes.
Le choix des supports médias par l'annonceur est souvent contraint par la dimension budgétaire liée aux coûts importants de ces supports, ainsi le travail de média planning constitue la pierre angulaire de l'arbitrage. L'annonceur doit alors choisir entre une ambition d'audience répondant à ses objectifs de présence auprès de ses cibles et ses contraintes budgétaires.
Dans cette partie, nous levons le voile sur un aspect subjectif de la publicité mais cependant parfaitement quantifiable. En effet, la création n'est que la partie « visualisation » de toute une réflexion préliminaire appelée « stratégie ».
Ces analyses pourraient retenir votre attention