Ça pourrait vous intéresser
Des analyses
Ces analyses pourraient retenir votre attention
Rechercher une entreprise
Quel pays ?
La radio est un média pointu qui, au même titre que la presse spécialisée, offre la possibilité d'un ciblage précis.
Son adaptabilité ainsi que son « ajustabilité » notamment au niveau de la couverture de diffusion permettent des opérations toutes en précision, de l'échelon régional à l'échelon national.
Une définition claire des besoins en communication et de ses objectifs permettront une exploitation optimale du média.
Quelques précisions sur les questions préalables :
Spot « artistique » et complexité technique assortis d'un plan média « ambitieux » ou spot plus modeste et étalé dans le temps ? Tout dépendra du type d'actions à promouvoir : opération ponctuelle basée sur une promotion, opération « d'entretien », etc.
Définition des éléments de base du spot :
De l'établissement du plan média à la conception du spot (textes, choix de la musique...) à la location du studio de production, en passant par le choix des comédiens et l'enregistrement... Assumer l'ensemble de ces tâches d'un point de vue interne peut s'avérer très économique. Le seul véritable obstacle à cette façon de procéder est le problème de la disponibilité.Tout « gérer » de façon autonome demande du temps et une grande implication. Tout dépendra, également, de l'ampleur de la campagne envisagée.
Ces analyses pourraient retenir votre attention