Diffusion de programmes de radio

Entreprises de l'activité "Diffusion de programmes de radio" par département

Diffusion de programmes de radio - les données clés

Nombre total d'entreprises
2 073
entreprises
Nombre de créations au cours des 6 derniers mois
Effectif moyen
17
employés
Parité Homme/Femme

La radio

La radio est un média réactif qui crée de la notoriété instantanément et dont la fonction essentielle est de provoquer des comportements quasi immédiats. 

Elle permet de toucher des cibles précises, dont certaines peu consommatrices de télévision.

On distingue deux grandes familles de radio: les radios généralistes et les radios thématiques.
L'espace publicitaire peut être acheté nationalement ou localement. 

Les coûts de production relativement faibles permettent de multiplier les spots et donc la déclinaison de messages variés.

Avantages :

  • Possibilité de couverture quasi nationale
  • Possibilité de campagnes régionales ou locales
  • Possibilité de forte fréquence
  • Possibilité de décliner les messages
  • Pénétration rapide dans les foyers
  • Dynamisme, incitation à l'achat, création de trafic
  • Lien avec le réseau de vente
  • Permet d'accélérer la notoriété
  • Possibilité de proximité de l'acte d'achat
  • Frais techniques peu élevés
  • L'auditeur ne peut pas échapper à la perception de la publicité, même si le message ne l'intéresse pas directement
  • Sélectivité socio-démographique plus forte   

Contraintes :

  • Pas de visualisation
  • La couverture géographique d'une campagne radio présente toujours de fortes disparités régionales
  • Pas de réelle sélectivité socio-démographique sur les radios périphériques
  • Bruit publicitaire important et mal accepté par l'auditeur
  • La couverture d'une campagne radio dépasse rarement 80 %


Ce guide a été réalisé en partenariat avec :     

   
   
     


   
   
     
   
   
     


   

Ça pourrait vous intéresser

Des analyses

Ces analyses pourraient retenir votre attention