Département Pyrénées-Atlantiques (64)

Département du sud-ouest de la France, les Pyrénées-Atlantiques s’étendent sur une superficie de 7 644 km². Cette partie de la région Aquitaine, codifiée 64 par l’INSEE et la Poste, affiche une population de 664 484 habitants. Pau représente sa plus grande ville.

Spécialisations industrielles

L’économie des Pyrénées-Atlantiques repose en grande partie sur la présence de groupes industriels dans les secteurs de la métallurgie, de la chimie et de l’aéronautique. L’entreprise Dassault Aviation est ainsi présente dans la commune d’Anglet, près de Biarritz

L’industrie textile est également dynamique dans le département comme en témoigne le rayonnement de Na Pali Quicksilver Roxy, marque plébiscitée par les amoureux de sports de glisse, dont le siège est installé à Saint-Jean-de-Luz

Une agriculture de terroir

60% des terres de ce département aquitain sont consacrés aux activités agricoles. L’élevage (ovin, bovin, porcin et équin) et les cultures céréalières sont les deux filières dominantes de l’agriculture des Pyrénées-Atlantiques.

L’importante production laitière locale permet de produire des fromages typiques tels que la tomme des Pyrénées ou le fromage pur brebis.  D’autres prestigieuses AOC, comme le jambon de Bayonne ou le piment d’Espelette, viennent récompenser la qualité de l’agriculture du département 64.

Ce terroir gastronomique contribue à un secteur touristique florissant été comme hiver, dans un département entre mer et montagne qui cumule les atouts.

Les données clés des entreprises du département Pyrénées-Atlantiques (64)

Répartition par taille d'entreprises
Nombre de créations au cours des 6 derniers mois
Effectif moyen
3
employés
Parité Homme/Femme

Liste des top villes du département Pyrénées-Atlantiques (64)

Liste des secteurs d'activités disponibles pour les entreprises du département Pyrénées-Atlantiques (64)

Ça pourrait vous intéresser

Des analyses

Ces analyses pourraient retenir votre attention