Ça pourrait vous intéresser
Des analyses
Ces analyses pourraient retenir votre attention
Rechercher une entreprise
Quel pays ?
Géologiquement rattachée au Massif Armoricain, la Manche est un département de la région Basse-Normandie. Codifié 50 par l’INSEE et la Poste, ce département limitrophe du Calvados s’étend sur une superficie de 5 938 km² et affiche une population de 501 007 habitants.
Premier département agricole de France, la Manche est une terre rurale principalement constituée de petites villes et de villages qui entourent ses deux plus grandes agglomérations : Cherbourg et Saint-Lô.
L’agriculture de la Manche repose majoritairement sur ses activités d’élevage (équin, ovin et bovin avec les célèbres races normandes) et sur ses cultures fruitières et légumières.
L’importance de la production laitière du département normand est symbolisée par l’envergure commerciale de sociétés telles que Elle et Vire ou Les Maîtres Laitiers du Cotentin.
En parallèle d’un tourisme balnéaire et saisonnier, l’économie de la Manche repose sur un secteur industriel dynamique essentiellement composé de petites et moyennes entreprises.
Les principaux pôles d’activités sont tournés vers l’industrie nucléaire, l’agroalimentaire, le textile et l’automobile.
Sa vaste façade maritime permet au département 50 de développer de nombreuses filières parmi lesquelles le commerce, la construction navale, la pêche et le transport.
Le taux de chômage du département de 9,1% est inférieur d’1 point par rapport à la moyenne française.
Ces analyses pourraient retenir votre attention