Département Sarthe (72)

Codifiée département 72 par la Poste et par l’INSEE, la Sarthe appartient à la région des Pays de la Loire. Les principales villes de ce département de 6 206 km² sont Le Mans et La Flèche.

Une économie agricole

La Sarthe est une terre avant tout rurale. L’agriculture représente donc une part significative de la vie économique du département.

Importante productrice de viande de porc, d’œufs et de lait, la filière agricole locale développe également des activités de maraîchage, d’horticulture et de viticulture (avec de nombreuses appellations d’origine contrôlée).

La sylviculture et la pêche font aussi partie du panorama agricole sarthois.

La qualité de l’agriculture de la Sarthe (qui compte une vaste superficie d’exploitations biologiques) est notamment récompensée par le célèbre Label Rouge pour sa volaille.

Forte attractivité de la ville principale

L’aire urbaine du Mans, qui rassemble la moitié des 572 771 habitants du département, est un bassin d’emploi incontournable pour la Sarthe.

Cette zone de dynamisme industriel regroupe plusieurs secteurs d’activités : automobile (construction et sous-traitance), mécanique, plasturgie et énergie électrique.

De nombreuses sociétés agroalimentaires sont également présentes dans le département comme le groupe fromager BEL ou le volailler LDC.

Enfin, la ville du Mans est évidemment célèbre dans le monde entier pour son rallye automobile « Les 24 heures du Mans ».

Les données clés des entreprises du département Sarthe (72)

Répartition par taille d'entreprises
Nombre de créations au cours des 6 derniers mois
Effectif moyen
5
employés
Parité Homme/Femme

Liste des top villes du département Sarthe (72)

Liste des secteurs d'activités disponibles pour les entreprises du département Sarthe (72)

Ça pourrait vous intéresser

Des analyses

Ces analyses pourraient retenir votre attention