Département Moselle (57)

Liste des secteurs d'activités disponibles pour les entreprises du département Moselle (57)

Les données clés des entreprises du département Moselle (57)

Répartition par taille d'entreprises
Nombre de créations au cours des 6 derniers mois
Effectif moyen
4
employés
Parité Homme/Femme

Nommée d’après un affluent du Rhin, la Moselle est un département de la région Lorraine. Les 1 047 585 mosellans occupent un territoire d’une superficie de 6 216 km². Sa numérotation départementale est le 57.

Activités industrielles

L’industrie de ce département lorrain, qui affiche un taux de chômage de 11%, a été lourdement touchée par la crise sidérurgique.

Pour contrer les difficultés de cette industrie lourde, l’économie locale se reconvertit progressivement vers d’autres axes de savoir-faire  technologique.

Metz Métropole accueille ainsi des activités de transports et de services tandis que les secteurs de la chimie, de la construction automobile, mais aussi de l’artisanat se développent dans plusieurs zones urbaines du département (périphéries de Thionville ou de Sarreguemines notamment).

Spécificités agricoles et touristiques

Les terres agricoles recouvrent 50% du territoire mosellan.

Le département 57 mise principalement sur une production laitière massive, à la base d’une industrie agro-alimentaire dynamique.

La filière viande est aussi un acteur important de l’agriculture en Moselle.

Ce territoire lorrain dispose enfin de sites touristiques prestigieux, tels que le zoo d’Amnéville ou le domaine Center Parcs.

Néanmoins, le tourisme en Moselle reste fondamentalement lié aux grandes agglomérations urbaines du département avec le tourisme d’affaires.

Ça pourrait vous intéresser

Des analyses

Ces analyses pourraient retenir votre attention